L’historique Citadelle de Marseille va se transformer en dancefloor techno, face à la mer

par Manon Roussel
La Citadelle de Marseille

Dimanche 4 août, le festival Utopia va jouer les préliminaires avec une soirée techno à la Citadelle de Marseille. Quatre artistes représentatifs de l’esprit avant-gardiste du festival animeront ce lieu historique récemment rouvert au public. 

La Citadelle de Marseille se transforme en dancefloor

Les 27 et 28 septembre, le festival Utopia fera son retour à Marseille pour une rentrée riche en musiques électroniques. La Friche la Belle de Mai se transformera alors en repaire festif, aussi bien au grand air qu’entre les murs de béton des anciennes usines qu’elle abrite.

Mais avant de profiter des performances de Ellen Allien, Paula Temple, Shlømo ou Daniel Avery, les technophiles du Sud seront invités à un événement hors du commun pour se mettre dans l’ambiance.

Le Utopia Festival © Florian Gallène x Morgane Renaud

Le Utopia Festival © F. Gallène x M. Renaud

En effet, Utopia va préparer une soirée en prélude au festival le 4 août prochain. Les festivités auront lieu entre 17h et 23h30, juste le temps qu’il faudra pour profiter des dernières heures de soleil à la Citadelle de Marseille.

Ce monument historique datant de l’époque Louis XIV a récemment rouvert ses portes au grand public après 360 ans de fermeture. La soirée s’annoncera donc être un moment exclusif dans ce fort en forme d’étoile surplombant le Vieux Port.

Quatre phares de la scène techno

Un autre monument sera de la partie mais cette fois-ci aux platines : Jack de Marseille. Véritable pionnier de l’électro française des années 80, il représentera tout l’activisme et la passion issue de la cité phocéenne.

Deux ambassadrices de la nouvelle génération techno seront également présentes, à commencer par Mila Dietrich. Imprégnée par son passif dans le rock, elle délivrera un mélange trance, hyperpop, emo trap et techno énergique.

Affiche de la soirée Utopia

Affiche de la soirée Utopia

L’atmosphère sera tout aussi punk avec Sara Zinger, une artiste aux multiples facettes. Sur scène, elle présentera un univers new wave et electroclash qui a déjà conquis des institutions prestigieuses.

La touche internationale de la soirée sera quant à elle attribué à Younger Than Me, l’étoile montante italienne de l’esprit “années 90”. Trance, house, breakbeat : les sonorités seront résolument dansantes !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés