Vendredi 19 et samedi 20 juillet, le festival Les Chatoyantes va venir animer le Château de Cepoy dans le Loiret. Le collectif Gâtinais Libre y proposera une programmation éclectique entre concerts, DJ sets, spectacles et activités pour petits et grands.
Gâtinais Libre : un projet de territoire
Officialisé en mars 2023, Gâtinais Libre est un projet associatif qui a à cœur de créer du lien, mettre en avant les richesses locales, apporter la culture sur son territoire et s’inscrire dans une démarche durable. Gâtinais est d’ailleurs le nom de leur région natale.
Pour mener à bien leur mission, les membres du collectif disposent de plusieurs compétences à leur arc. Développement d’artistes locaux, média, mise en relation de professionnels du secteur culturel, organisation d’événements : ils disposent d’une expertise complète.
Un de leurs concepts phare est le festival Les Chatoyantes, qui a rassemblé 1.200 personnes lors de sa première édition l’été dernier. Cette année, l’événement va faire son retour au Château de Cepoy avec une ambition doublée.
3.000 festivaliers seront attendus au pied de la bâtisse du XVIIème siècle. Ses jardins à la française se transformeront pour l’occasion en carrefour de rencontre des cultures du monde entier, dans une ambiance familiale à souhait.
Deux jours de fête au Château de Cepoy
Le programme du festival s’annoncera intense, avec une première soirée de concerts le vendredi. Pop, musiques du monde et rock laisseront petit à petit place à des sets de drum’n’bass, de house et de hard groove au fur et à mesure que la nuit tombera. Des spectacles de danse et des déambulations s’immisceront dans l’ensemble.
La journée du samedi sera entièrement gratuite, avec des activités sportives, des comptines africaines, un marché de créateur, des visites culturelles et des concerts.
La soirée prendra alors sa place avec un spectacle de magie, des performances de cirque et des projections sur les murs du château. Cet ensemble créera un cadre insolite autour des différents live et DJs sets reggae, jungle, hard techno et progressive trance qui se succèderont.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé