Vendredi 27 et samedi 28 septembre, le Festival Azure va faire son retour au Château de Valmy pour une deuxième édition. Entre pool party, paysage à 360° et programmation internationale, ce rendez-vous permettra à l’été de jouer les prolongations !
Festival Azure : un concept insolite dans le Sud
Bien que le Festival Azure n’ait qu’une édition à son compteur, ses organisateurs n’en sont pas à leurs débuts ! En effet, il s’agit des équipes de Secte et de Bricks, déjà à l’origine d’événements tels que Bricks Festival, Fort Festival et Hibernation.
Leur expertise leur a permis d’investir un lieu unique pour ce nouveau projet : le Château de Valmy. Situé sur les hauteurs d’Argelès-sur-Mer, cette bâtisse aux inspirations architecturales multiples offre une vue à 360° sur les montagnes et la mer.
Le monument entouré de cèdres centenaires, de vignobles et d’une piscine XXL sera à nouveau le théâtre d’un week-end immersif. Deux scènes y seront installées pour accueillir une trentaine d’artistes, avec du VJing, des show lumières et des effets visuels directement projetés sur les murs du château.
Outre la scénographie immersive et pointue, l’ambiance sera estivale avec des pool party les après-midi, des expositions artistiques, des stands de tatouages et de vêtements et un camping.
Deep house, dub et techno pendant 2 jours
Tout au long du week-end, étoiles montantes de la scène internationale et pépites locales vont se succéder dans différents styles. Le dub et le reggae seront par exemple représentés grâce à l’alliance entre O.B.F et Iration Steppas, ainsi que le producteur Manudigital et le MC Dapatch.
Les mélodies traditionnelles et contemporaines résonneront également dans l’air, entre la techno minimale de l’italien Dimmish, les sonorités du Burning Man de Deer Jade, les textures organiques de Nandu et les inspirations orientales de Olkan & La Vipère Rouge.
Ceux qui préféreront les rythmes déconstruits et les inspirations britanniques pourront eux se régaler devant les sets UK house de Sosa et le mix trance, ghetto tech et funk de LB aka Labat.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.