Totemystik 2017: le plus gros festival underground de France revient fin juillet

20/07/2017

Du 28 au 30 juillet 2017, la deuxième édition du festival verra le jour à Bellegarde dans le Gard. Ayant été un succès en 2016 -sold out-, les organisateurs de Totem production ont réuni la crème de la scène underground tekno, techno, acid et tribe pour un festival en plein air sur 3 jours.

♦ Un festival mal accepté par les représentants de la région

Que ce soit en 2016 ou en 2017, l’équipe Totem subit de lourdes pressions et interdictions des maires et représentants de la région. Souvent infondés et manquants d’éléments, les organisateurs n’ont d’autre choix que de faire face et affronter cette situation qui les dépasse, pris de passion par leur événement.

Nous le rappelons, avec des milliers de places vendues et des coûts gigantesques pour produire un événement de cette ampleur, une annulation provoquerait le décès de l’association.

De plus, les organisateurs ne prennent pas la sécurité à la légère puisque secours et sécurité sont leur priorité cette année. Aucun incident majeur n’était à déplorer pour l’édition 2016.

♦  3 scènes sur des soundsystem dernier cri

Lambda Labs, Void Incubus ou encore RealHorn sonoriseront les 3 scènes du festival. On peut clairement le dire, le Totemystik festival de cette année sera un des mieux sonorisés de France (en termes de qualité matériel bien sûr, une enceinte n’est rien sans un bon réglage).

Un petit aperçu des Real Horn grandeur nature:

>UPDATE: soundsystem RealHorn remplacé par Turbosound 013 (200 kw)<

♦ Une programmation 100% underground

Venant du milieu de la rave party, les organisateurs ne pouvaient passer à côté d’une programmation surfant entre la techno, l’acid techno et la tribe.

Petits artistes locaux, dj de teuf et grands noms internationaux mixeront côte à côte durant ces 3 jours, avec un seul but: proposer des prestations uniques et de qualité.

♦ A part le son et les grosses enceintes?

  • un camping gratuit
  • des conso à prix friendly
  • des food trucks et stands venant de toute l’europe, pour coller au thème responsable et engagé du festival
  • une déco et des prestations artistiques tout au long de l’événement
  • douches, toilettes et eau gratuite

⇒ Vous l’aurez compris, le festival Totemystik n’est pas du genre à se plier face à des décisions anti-culturelles non fondées. Cette association va se battre -et ce depuis un an- pour proposer des événements de qualité, non seulement uniques en France mais très demandés et appréciés puisque la culture techno est toujours en essor.

4 PASS A GAGNER ICI

TIMETABLE OFFICIELLE

 

Crédit photo: Obs Cruw

Écrit par Hugo Audoyer

20/07/2017

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...