Totemystik 2017: le plus gros festival underground de France revient fin juillet

par Hugo Audoyer

Du 28 au 30 juillet 2017, la deuxième édition du festival verra le jour à Bellegarde dans le Gard. Ayant été un succès en 2016 -sold out-, les organisateurs de Totem production ont réuni la crème de la scène underground tekno, techno, acid et tribe pour un festival en plein air sur 3 jours.

♦ Un festival mal accepté par les représentants de la région

Que ce soit en 2016 ou en 2017, l’équipe Totem subit de lourdes pressions et interdictions des maires et représentants de la région. Souvent infondés et manquants d’éléments, les organisateurs n’ont d’autre choix que de faire face et affronter cette situation qui les dépasse, pris de passion par leur événement.

Nous le rappelons, avec des milliers de places vendues et des coûts gigantesques pour produire un événement de cette ampleur, une annulation provoquerait le décès de l’association.

De plus, les organisateurs ne prennent pas la sécurité à la légère puisque secours et sécurité sont leur priorité cette année. Aucun incident majeur n’était à déplorer pour l’édition 2016.

♦  3 scènes sur des soundsystem dernier cri

Lambda Labs, Void Incubus ou encore RealHorn sonoriseront les 3 scènes du festival. On peut clairement le dire, le Totemystik festival de cette année sera un des mieux sonorisés de France (en termes de qualité matériel bien sûr, une enceinte n’est rien sans un bon réglage).

Un petit aperçu des Real Horn grandeur nature:

>UPDATE: soundsystem RealHorn remplacé par Turbosound 013 (200 kw)<

♦ Une programmation 100% underground

Venant du milieu de la rave party, les organisateurs ne pouvaient passer à côté d’une programmation surfant entre la techno, l’acid techno et la tribe.

Petits artistes locaux, dj de teuf et grands noms internationaux mixeront côte à côte durant ces 3 jours, avec un seul but: proposer des prestations uniques et de qualité.

♦ A part le son et les grosses enceintes?

  • un camping gratuit
  • des conso à prix friendly
  • des food trucks et stands venant de toute l’europe, pour coller au thème responsable et engagé du festival
  • une déco et des prestations artistiques tout au long de l’événement
  • douches, toilettes et eau gratuite

⇒ Vous l’aurez compris, le festival Totemystik n’est pas du genre à se plier face à des décisions anti-culturelles non fondées. Cette association va se battre -et ce depuis un an- pour proposer des événements de qualité, non seulement uniques en France mais très demandés et appréciés puisque la culture techno est toujours en essor.

[button color=”red” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/hardbeatnews/photos/a.595875860621860.1073741829.571707876371992/658696264339819/?type=3&theater”]4 PASS A GAGNER ICI[/button]


TIMETABLE OFFICIELLE

 

Crédit photo: Obs Cruw

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés