Le teknival 2020 a eu lieu … sur internet !

par Nour Mbaye

A cause des mesures de confinement, le teknival du 1er mai n’a pas eu lieu. Néanmoins, c’était c’était sans compter sur la volonté de Sebastien, un jeune participant de free-party qui a tenu à organiser une édition virtuelle

Un Teknival virtuel

Suite à l’interdiction de tous les grands rassemblements, le teknival du 1er mai n’a pas pu avoir lieu cette année. C’est en voyant la date approcher que Sébastien, qui tient la page RAVE on GAME, s’est lancé le défi d’organiser un teknival 100% virtuel. Il avait auparavant recréé plusieurs free-parties auxquelles il avait assisté, comme celle de Marigny en 2018. Dans ce projet fou, il a été aidé par sa femme Chloé qui a géré les lives ainsi que les génériques et également par BlackManShadow, qui a conçu pour lui des modèles 3D sur mesure.

13 heures de live comme si vous y étiez

C’est au sein du jeu Planet Coaster que les free-party numériques ont vu le jour le week-end dernier. La vidéo recréant à l’identique le “TekSteeveAll” a déjà été visionnée plus de 40 000 fois, et a nécessité 600 heures de travail pour plus d’1 million de pièces disposées.

Dans le live, de nombreux soundsystems français ont été représentés tels que Les Insoumis, Dubeatatif ou encore Tripium Alimentek.

Suite à cet engouement, Sebastien a proposé en livestream sur RaveOnGame, sa propre version du teknival. La diffusion a duré un peu plus de 13 heures consécutives. Au commencement des lives, la musique diffusée provenait de différents comptes Soundcloud. Puis, l’organisateur s’est connecté au Tekniweb 1.0 et la diffusion du Teknival a été accompagnée par de véritables DJ sets joués en live. Les vidéos recréent à l’identique une free-party et les internautes ont pu suivre la fête vue du ciel ou depuis les caissons de basse. Niveau musique, elle varie d’un soundsystem à l’autre, les genres représentés vont de la drum and bass à la tribe en passant par la hardtechno.

Si au départ le projet était simplement celui d’un amoureux de la free-party, l’engouement est désormais européen. A ce jour, l’ensemble de ce teknival numérique a rassemblé plus de 400 000 vues. L’organisateur pense déjà à la suite et à déclaré “J’ai beaucoup de projets qui arrivent et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter” .

[button link=”https://www.facebook.com/President.EGSY/videos/683355749080291/?t=4472″ color=”black”] Vidéo Teknival 2020 virtuel [/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés