Parc Jacques Vernier de Douai

2 jours de techno et 60 Kw de Void Acoustic sont prévus ce week-end au Plein Air Festival

16/08/2021

J-5 avant le début du Plein Air Festival ! Il est donc temps de faire un dernier recap’ de ce qui vous attend à ce week-end électronique organisé par l’association Productions du Jardin à Douai. 

La fête au bord d’un lac

Pas moins de 10 000 personnes sont attendues au total le 21 et 22 août pour le Plein Air Festival. Le rendez-vous est donné de 14h à minuit à quelques kilomètres de Lille, au parc Jacques Vernier de Douai dont les 20 000m² de superficie permettront d’accueillir aisément tout ce beau monde.

Pour faciliter l’accès aux festivaliers depuis les grandes villes alentours, des navettes retour seront mises en place depuis Lille, Arras et Valenciennes. Les places sont à réserver juste ici !

Vue aérienne du Parc Jacques Vernier

Vue aérienne du Parc Jacques Vernier

L’équipe du festival est déjà bien rodée en termes d’organisation puisqu’il s’agit de nul autre que Productions du Jardin, l’association qui se cache derrière le Jardin Electronique (garden parties qui ont eu lieu durant sept ans dans les Hauts-de-France) et les Randonnées Electroniques à vélo.

60Kw de Void Acoustic et une programmation étoilée

Les festivaliers pourront passer deux jours au bord d’un lac, au soleil, enflammés par des sets électro, house et techno qui retentiront sur un système son de 60kw signé Void Acoustic. Des stars internationales de la musique électronique mais aussi des artistes émergents mettront à l’épreuve l’endurance des enceintes mais aussi celle du public.

Timetable du Plein Air Festival

Timetable du Plein Air Festival

Les headliners s’enchaîneront, le festival comptant parmi ses rangs Sam Paganini, Joyhauser, Etienne de Crécy, Mezerg, Bon Entendeur et NTO pour cette première édition. D’autres artistes complèteront la programmation, dont David Asko, Ann Clue, Desert Land Soundsystem ou encore Mitsuko.

Les conditions d’accès au festival

Pour accéder au festival, il faudra se munir d’un pass sanitaire valide. Une restriction qui permet de limiter les risques de contamination au Covid-19 mais qui donnera également la liberté au public de pouvoir faire la fête sans masque.

Pour ceux qui arriveraient à l’entrée du Plein Air sans pass sanitaire, pas d’inquiétude, un testodrôme sera présent près de l’entrée du festival. Les résultats sont donnés en quelques minutes et le test sera gratuit sur présentation de la Carte Vitale.

Parc Jacques Vernier de Douai

Parc Jacques Vernier de Douai

Evénement Facebook

Billetterie

 

Écrit par Iona Lebarbier

16/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Château au Panoramas Festival. Crédit : Ben Pi
Panoramas Festival : une édition intimiste réussie pour le mastodonte breton

Pour sa 24ème édition à Morlaix, le Panoramas Festival a misé sur une programmation éclectique qui mettait à l'honneur les femmes artistes. Retour sur un acteur hors-cadre de la scène électronique de demain.  Un festival ...

Festival Panoramas en Bretagne. Crédit : L'édition 2019 du festival Panoramas. Crédit : Gecniv
Bretagne : le Panoramas Festival fait son grand retour pour 3 jours de techno, electro et rap

Après une longue absence, le Panoramas Festival nous revient du 23 au 26 septembre pour trois jours de fêtes et une programmation gargantuesque mêlant rap et musiques électroniques, tables rondes, expo et projections...  Une 24ème ...

Photo du festival Contours
Contours : le festival électro parisien rythmé par des dégustations culinaires

Le très apprécié festival urbain Contours annonce sa prochaine édition le 25 et 26 septembre sous forme d'open-air, au Parc des Impressionnistes à Clichy. Des DJs bien sûr, mais aussi une cheffe cuisto top qualité seront ...