Sensitive Festival : house, groove, funk et dégustation de vin durant 2 jours en open air

20/05/2019

Fruit collectif de deux associations toulousaines et tarnaises, l’édition préambule du Sensitive festival se tiendra le 15 et 16 juin prochain dans un vignoble du Tarn (proche Toulouse). Un festival novateur dans le paysage actuel, notamment dans sa volonté de fédérer.

Des valeurs prégnantes

Le Sensitive festival met avant tout l’accent sur ses valeurs fédératrices, et tout le festival est articulé, pensé, autour de cette volonté de rassemblement.

Des dégustations de vin -du domaine qui accueille le festival- sont prévues et auront pour but ultime de nous questionner quant à notre approche sur les sensations procurées par ce breuvage. Le vin sera d’ailleurs le point d’orgue de l’événement et sera au cœur de la proposition des boissons alcoolisées.  L’accent sera mis plus largement sur nos propres sens à nous, en tant qu’Humains. Dans cet esprit là, seront également proposés des ateliers de massage, tatouage, jeux en bois et autres modules capable de faire des expériences sonores et sensorielles.

Dans un souci d’éco-responsabilité, l’ensemble de l’équipe a pensé ce festival de manière à ce qu’il réponde à des questions de développement durable. L’utilisation d’ampoules basses consommations sera de mise, ainsi que l’installation de toilettes sèches. Un tri des déchets sera effectué, l’eau économisée et des collectes des mégots qui seront dépollués puis revalorisés en mobilier.

Un large éventail musical

L’équipe souhaite rassembler les amoureux de musiques électroniques dansantes autour d’une programmation alliant la house funky à la disco en passant par la rétro-wave et la techno. Côté acid house et ghetto house vous aurez la chance de retrouver : HyasESBA, et The Cryptonymed. Les amateurs de nappes groovy seront ressourcés grâce à NacondaEthyèneLukea, et Merrin MR1. Avec à leurs côtés le maître en matière de disco funk Cody Currie, et Le Pouls à 120Karlita et le trio Smart Boys Club se chargeront de la partie deep house et micro. Enfin le duo aux sonorités percussives,  Bām̐dara se produira pour une performance live épique.

Pour marquer le début et à la fin du festival des happenings « arts de rue » seront organisés, avec notamment du théâtre, de la batuccada, un spectacle de jonglage feu le tout dans le cadre intime et idyllique du Domaine Peyres Roses, le 15 et 16 juin prochain.

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass 2j pour le festival.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

Écrit par Hugo Audoyer

20/05/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Mercredi Soir au Cabaret Sauvage. Crédit : Le Viet Photographie
« Mercredi Soir » : le nouveau concept de soirée pour faire la fête avant le week-end à Paris

Le concept Mercredi Soir est devenu un véritable rituel pour les parisiens qui trouvent les semaines trop longues. Tout au long de l'été, une programmation house et disco vient donner un coup de boost aux ...

Le Kilomètre25 vide
Les dessous du périph’ parisien vont se transformer en rave house à la soirée de Dure Vie

Les beaux jours reviennent et les open air fleurissent sous le périph’. La sortie à ne pas manquer : la Porte de Pantin, où est installé le Kilomètre25. L’équipe de Dure Vie sera d’ailleurs aux ...

Festival Afterlife au Zamna de Tulum
Le célèbre concept des soirées house de Tulum débarque à Paris à la Gravity

Dans le cadre de la nouvelle Fashion Week de Paris, l'agence Gravity Experience offre une virée sur les scènes house les plus hype avec son concept Orbital. Entre scénographie immersive et sonorités d'ailleurs, la téléportation ...