Strasbourg : une Techno Parade à vélo a réuni une centaine de personnes samedi dernier

12/01/2021

Les habitants de Strasbourg ont pu assister samedi dernier à un défilé pour le moins original : une centaine de vélos ont pédalé dans les rues strasbourgeoises au son de la techno.

“On est en manque d’évènements”

C’était un rassemblement exemplaire sur la distanciation sociale qui a eu lieu le week-end dernier à Strasbourg! En effet, une centaine de cyclistes ont formé un véritable convoi, partant des jardins du Palais universitaire de Strasbourg et défilant dans plusieurs lieux-clés de la ville. La majorité des participants étaient déjà prévenus au travers de l’événement facebook, organisé au préalable et rassemblant 900 personnes.

Leur but ? Pouvoir se retrouver, un peu comme en soirée, avec de la musique techno. Selon Dimitri, un des participants, cette parade à vélo est surtout un moyen relativement compatible avec les gestes barrières pour permettre de se rassembler et de faire la fête.

“On ne sait plus quoi faire nous les jeunes générations. On avait envie de danser ensemble en respectant les règles”, s’exprime-t-il.

Après une parade du même style organisée à Paris en décembre dernier, plusieurs rendez-vous de ce genre avaient eu lieu dans différentes villes européennes, en commençant par Berlin. C’est ainsi qu’une nouvelle techno-parade à vélo a vu le jour, à Strasbourg cette fois-ci.

“En Europe, ça se fait, il fallait aussi le faire à Strasbourg”, conclut une participante.


Crédit Cover: Fio Na

Écrit par Matthieu Villedey

12/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Strasbourg : une techno parade à vélo “COVID-friendly” est prévue samedi

Alors que les mesures liées à la crise sanitaire restreignent fortement les opportunités de faire la teuf, Bike'n'Sound organise à nouveau une bike parade samedi. Une alternative originale à la fête qui avait déjà conquis ...

manifestation contre la loi sécurité globale
La loi « sécurité globale» a été définitivement adoptée par le Parlement

Après des mois de débat, le Parlement adopte définitivement ce texte controversé et son fameux article 24 -réécrit- qui pénalise la diffusion malveillante d'images des membres de forces de l'ordre. Cette loi permet également aux ...

Commerçants à l’affiche des cinémas à Paris
Des cinémas remplacent les affiches de “stars” par celles des commerçants du quartier

Vous le savez, la pandémie n'a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. ...