Les 19 et 20 juillet prochains, le festival Stereoparc fêtera sa 6ème édition à Rochefort, en Charente-Maritime. Techno, électro, french touch, psytrance et bien d’autres genres feront vibrer la Corderie Royale deux jours durant.
Stereoparc, l’électro depuis 2018
Le projet Stereoparc est le fruit d’une collaboration entre les organisateurs respectif des festivals Cognac Blues Passions et Freemusic, tous deux appelés par la ville de Rochefort dans le but de dynamiser le territoire. En 2018, la première édition voit alors le jour, permettant de démocratiser la musique électronique dans la région sud-ouest.
D’édition en édition, Rochefort a vu défiler des noms toujours plus prestigieux : Boris Brejcha, Charlotte de Witte, Nina Kravitz ou encore The Avener. En 2024, le festival fêtera sa 6ème édition et conservera son ADN résolument électronique !
L’évènement aura lieu les 19 et 20 juillet prochains, dans les jardins de la Corderie Royale à Rochefort. Le microcosme techno, house, EDM et psytrance sera niché au cœur des remparts et des palmiers, offrant un cadre inédit pour faire la fête. Une scène y sera alors installée, pouvant accueillir plus d’une dizaine de milliers de festivaliers.
Quant au camping, le Stereocamp, il permettra aux couche-tard et aux lève-tôt de profiter pleinement de leur week-end. Sur place, ils pourront y trouver des animations, des foodtrucks ainsi qu’un village sportif et une scène qui accueillera des befores et afters jusqu’au bout de la nuit.
Un line-up digne des plus grands festivals
En définitive, tout sera réuni pour un week-end 100% électronique sous le soleil ! Mais la programmation restera, comme depuis plusieurs années, l’attraction principale de l’évènement. Les deux jours seront rythmés par la techno, la deep house, l’EDM, l’électro, la house et bien plus encore.
Les festivités commenceront le vendredi avec une nuit davantage underground. La techno sera à l’honneur, tantôt mélodique avec Joachim Pastor, tantôt industrielle avec Trym et Nico Moreno, sans oublier la dimension berlinoise apportée par l’incontournable Stella Bossi.
Le prodige de la french touch French 79 viendra lui aussi animer les festivités, suivi d’Alice April et ses beats entraînants. Le lendemain, Afrojack, l’un des plus gros DJs mondiaux, jouera aux côtés des leaders de la scène psytrance Vini Vici.
Ils seront rejoints par le multi-instrumentiste à l’origine du titre certifié diamant “Moon”, Kid Francescoli, ainsi que par Mr Tout Le Monde, le prodige masqué de la deep house, qui viendra hypnotiser Rochefort.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.