Spotify annonce une nouvelle option qui permet l’écoute de playlist en groupe

13/05/2020

La plateforme numérique de streaming en ligne Spotify vient de sortir nouvelle fonctionnalité qui permet l’écoute d’une même playlist, et en temps réel en groupe. 

Écouter une playlist à distance, en même temps

Spotify vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité : l’écoute en groupe.

Ce tout nouveau mode permettra aux abonnés premium d’écouter la même playlist en temps réel. Pour inviter quelqu’un à « entrer dans le groupe », il suffit de lui montrer un QR code de connexion et l’invité n’aura plus qu’a se connecter et profiter de la même musique que les autres membres du groupe. Tous les participants auront le contrôle total sur la session : ajouter un titre à la playlist, mettre le morceau sur pause ou encore modifier la liste d’attente. Autrement dit, n’invitez pas dans le groupe le fameux pote qui change constamment la musique en soirée !

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs devront appuyer sur l’icône « Se connecter à un autre appareil » et choisir l’option « Démarrer une session de groupe ».

La fonctionnalité n’en est actuellement qu’à sa version bêta, et est disponible seulement pour les abonnés se trouvant à proximité les uns des autres. Néanmoins, la plateforme a d’ores et déjà annoncé que « l’expérience évoluerait au fil du temps et en fonction des commentaires des utilisateurs ».

Durant cette période où la distanciation sociale est de mise, ce nouveau mode d’écoute devrait être bien accueilli par les utilisateurs de l’application. Les développeurs travaillent sur la fonctionnalité depuis plusieurs mois mais la sortie accélérée de la fonctionnalité démontre que le géant du streaming a su s’adapter pour que ses utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience possible.

 

 

Écrit par Nour Mbaye

13/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...