Spotify annonce une nouvelle option qui permet l’écoute de playlist en groupe

par Nour Mbaye

La plateforme numérique de streaming en ligne Spotify vient de sortir nouvelle fonctionnalité qui permet l’écoute d’une même playlist, et en temps réel en groupe. 

Écouter une playlist à distance, en même temps

Spotify vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité : l’écoute en groupe.

Ce tout nouveau mode permettra aux abonnés premium d’écouter la même playlist en temps réel. Pour inviter quelqu’un à “entrer dans le groupe”, il suffit de lui montrer un QR code de connexion et l’invité n’aura plus qu’a se connecter et profiter de la même musique que les autres membres du groupe. Tous les participants auront le contrôle total sur la session : ajouter un titre à la playlist, mettre le morceau sur pause ou encore modifier la liste d’attente. Autrement dit, n’invitez pas dans le groupe le fameux pote qui change constamment la musique en soirée !

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs devront appuyer sur l’icône “Se connecter à un autre appareil” et choisir l’option “Démarrer une session de groupe”.

La fonctionnalité n’en est actuellement qu’à sa version bêta, et est disponible seulement pour les abonnés se trouvant à proximité les uns des autres. Néanmoins, la plateforme a d’ores et déjà annoncé que “l’expérience évoluerait au fil du temps et en fonction des commentaires des utilisateurs”.

Durant cette période où la distanciation sociale est de mise, ce nouveau mode d’écoute devrait être bien accueilli par les utilisateurs de l’application. Les développeurs travaillent sur la fonctionnalité depuis plusieurs mois mais la sortie accélérée de la fonctionnalité démontre que le géant du streaming a su s’adapter pour que ses utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience possible.

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés