Vendredi 2 et samedi 3 août, les étendues champêtres de Azay-sur-Thouet vont se transformer en dancefloor électro et dub dans le cadre du festival Les Champs Sonores. Une programmation internationale rassemblera les publics de tous âges lors de cet événement vert.
Les Champs Sonores : la culture à la campagne
Les 2 et 3 août, enfants, parents, technophiles et agriculteurs seront invités à se retrouver dans un cadre festif à Azay-sur-Thouet, en Deux-Sèvres. Cette commune entre Nantes et Poitiers accueillera en effet la 5ème édition du festival Les Champs Sonores.
L’événement promouvra comme à son habitude l’écologie et les musiques électroniques pendant deux nuits et un jour. Scénographie éco-conçue, partenaires locaux, pédagogie : différentes actions seront mises en place tout au long du week-end.
L’entrée du samedi sera même gratuite de 10h à 20h, afin de réunir un maximum de monde au village du festival. Chacun pourra y profiter de jeux, de food trucks et de la musique entre les deux soirées de concert du vendredi et du samedi.
Deux scènes pour réunir petits et grands
Deux scènes seront installées afin de répondre à un objectif : amener “la musique de club dans ton champ” ! La Main Stage sera placée sous le signe de la house et de la techno, tandis que l’Arène Dub s’occupera du genre du même nom.
La scène principale sera menée par le pilier de la house de Détroit : Terrence Parker. Il mixera aux côtés du producteur house français Deborah Aime La Bagarre, du puissant Darzack et de sa techno percussive, Occibel et de son électro funk énergique, ou encore du projet post punk fou Dalle Béton.
Le Dub Corner bénéficiera également d’une programmation internationale avec le prodige anglais Charlie P, la figure reggae britannique MC Brother Culture, le duo aux 15 ans de carrière Dub Shepherds ou encore Dawa Hifi, le soundsystem qui retracera l’histoire du reggae, du dub, du jazz et du hip-hop.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.