Les soirées d’Halloween à ne pas louper en 2022

par Manon Roussel
Soirée d'Halloween à Paris. Crédit : Geoffrey Hubbel

Les soirées d’Halloween s’annoncent festives cette année, avec de multiples événements prévus aux quatre coins de la France dès vendredi. House, techno, trance, hard music … les fans de musiques électroniques n’auront que l’embarras du choix pour fêter les morts comme il se doit !

La soirée Halloween la plus rave à Paris

La soirée d’Halloween de l’équipe Disorder est devenue une véritable institution en l’espace de six ans ! Il faut dire que leurs line-up hauts en couleur préparés spécialement pour l’occasion ont de quoi faire frémir.

Cette année, ce sont les pionniers de l’acid techno Thomas P.Heckmann et Sterling Moss qui viendront animer cette sauterie du 31 octobre aux côtés de Makornik, I.N.D et DJ Y ? une fois la nuit tombée.

Tous les zombies de Paris seront donc cordialement invités au club hybride Nexus avec leurs plus cauchemardesques parures pour célébrer les morts au milieu d’un mapping horrifique.

Pour plus d’informations sur cet évènement, rendez-vous sur la billetterie.

Soirées d'Halloween Disorder. Crédit : Wozniak

Soirées d’Halloween Disorder. Crédit : Wozniak

La soirée dédiée aux chats à Bordeaux

Pour la première fois, le collectif parisien Pisica posera ses platines à Bordeaux le soir du 31 octobre. C’est dans une atmosphère sinistre qu’ils investiront la salle de L’Entrepôt pour une soirée macabre, avec toujours pour objectif de mêler house, techno minimale et sauvetage de chats abandonnés !

The Walking Bass à Marseille

The Walking Bass, la fameuse soirée Halloween marseillaise désormais rendue incontournable, aura lieu comme à son habitude la nuit du 31 octobre. Le Dock des Suds accueillera les trois scènes techno, hard music et trance du festival ainsi que de nombreuses animations sur le thème des monstres marins.

Soirée Halloween du Walking Bass

Soirée Halloween du Walking Bass

Une soirée underground sous le périph’ parisien

Le tiers-lieu à mi chemin entre un open air et un club Kilomètre25 clôturera sa saison le soir d’Halloween, sous le périphérique du 19ème arrondissement de Paris.

Après une deuxième saison à mettre en avant les cultures alternatives et notamment la scène techno, le KM25 fera ses adieux à 2022 avec les sets synthétiques, groovy et acidulés de ses résidents Alys, Koboyo et Maxime Iko.

Halloween oblige, les déguisements et transformations en tous genre sont les bienvenus dans ce cirque industriel où performances burlesques et show improbables sont habituels.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook.

L’After d’Halloween en plein Paris

Pour ceux qui ne seront pas encore morts le 1er novembre, le mystérieux collectif parisien Zénit” proposera un after dès la sortie des clubs à 6h30 dans un nouveau lieu encore tenu secret du 19ème arrondissement.

Inspiré de l’ambiance underground berlinoise, leur nouveau concept “Playground” aura lieu pour la première fois à Halloween.

Les ultimes survivants de la nuit d’épouvante pourront profiter de 8 heures de son entre dark disco, de techno groovy en compagnie notamment de Break a Leg & MagiKristy de l’écurie Château Perché, des résidents Zénit” et d’un système son de 10KW.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook.

Halloween dans des caves à Paris

Le 29 octobre, le collectif Au Fil du Son organisera sa 2ème édition de l’Halloween Circus Party. Cette année, c’est aux Caves Lechapelais dans le 17ème arrondissement de Paris que se déroulera cette soirée d’épouvante.

Outre les sets électro, deep house et tech house des résidents de l’association, des animations et performances burlesques de Pin Up Miss You et de Shindra Ya Jade viendront pimenter la soirée !

Halloween Circus par Au Fil du Son

Halloween par Au Fil du Son. Crédit : Marie Liss

Des récompenses seront également prévues pour les meilleurs déguisements, et les retardataires pourront même se rattraper sur le stand de Si Si La Paillette pour un costume de dernière minute.

Pour plus d’informations sur cette soirée Halloween, rendez-vous sur la billetterie.

“Le Club Hanté” près de Nice

La tournée des soirées d’Halloween commencera dans le sud le 28 octobre avec la 7ème édition de la Prostcrastinade. C’est en effet au Trendy Club près de Nice que l’organisation techno Prostcrastination va réveiller les morts avec 7h d’acid et de hard techno.

À l’occasion de cette version “Club Hanté”, de nombreuses animations seront prévues avec des performers, des light show, des confettis et du maquillage à gogo.

Mais attention, les fêtards ne seront pas autorisés à entrer sans leur costume le plus terrifiant et les deux meilleurs d’entre eux pourront même se faire offrir leur place !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook.

Une soirée Halloween à Rennes

Le club le plus underground de Rennes ouvrira ses portes la nuit du 31 octobre pour une nuit de terreur. Avec trois salles aux ambiances variées, chacun pourra choisir son univers au 1988 Live Club entre la techno, le hip hop ou les musiques généralistes. Les sorcières et autres monstres sont d’ailleurs invités à se manifester, puisqu’un bonus sera prévu pour les meilleurs déguisements de la soirée.

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés