“En 2020 je me suis sentie délaissée”, confie Charlotte de Witte dans une interview

25/11/2020

Dans une interview accordée à Pollstar et publiée le 24 novembre, Charlotte de Witte se confie sur la manière dont la pandémie l’affecte. La célèbre DJ belge raconte ce que la situation sanitaire a pu lui apporter de bon et de mauvais.

“Je suis Charlotte de Witte 2.0 maintenant”



La pandémie n’épargne personne, même les artistes les plus connus, comme l’avait témoigné il y a peu Carl Cox. C’est aujourd’hui Charlotte de Witte qui prend la parole et raconte comment sa carrière, son quotidien et son moral sont affectés par le Covid-19.

“Je me suis un peu sentie laissée de côté. C’est dur de voir une scène que j’aime tant, souffrir autant. […] Toutes les personnes impliquées dans le secteur du divertissement ont été mises de côté. Il y a un sérieux manque de soutien et de perspective.” explique la jeune femme. “Ce n’est pas toujours facile de rester positif” avoue-t-elle plus loin.

Photo de Charlotte de Witte

Charlotte de Witte

Mais la DJ explique que la pandémie et le confinement ont également eu un impact positif sur son mode de vie, elle qui est habituée à traverser le monde tous les week-ends. Un rythme effréné qui, avec le temps, fatigue le corps.

“J’ai commencé à avoir un cycle de sommeil normal […], à manger sainement […] et à faire de l’exercice physique plus régulièrement. En somme, je suis Charlotte 2.0 maintenant, prête à retrouver ma vie.” affirme-t-elle.

La DJ numéro 1 mondial continue en expliquant qu’en tant que productrice, ce nouveau rythme de vie lui a permis d’expérimenter “d’autres genres, d’autres BPM”. On peut donc s’attendre à de futures tracks sortant des sentiers battus de l’artiste belge.

On a déjà hâte de découvrir cette “Charlotte de Witte 2.0” ! L’interview complète est à lire ici.



Écrit par Iona Lebarbier

25/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

“Il y a encore beaucoup à faire” : Charlotte de Witte sur la place des femmes dans la musique

La DJ belge Charlotte de Witte a été interviewée la semaine dernière par Nicky Tanskul. L'occasion pour elle de faire le point sur cette année très particulière qu'a été 2020. La jeune femme, qui a ...

Charlotte de Witte dévoile son nouveau remix de Bob Moses et ZHU

Le 6 décembre dernier, Charlotte de Witte partageait son interprétation du titre 'Desire' de Bob Moses et ZHU. Sorti sur le label Domino Records, le remix est accompagné d'un clip psychédélique.  La mélancolie sur le ...

Red Bull Awards : Charlotte de Witte remporte de le titre de “Meilleur(e) Producteur/trice”

Pour la seconde fois dans sa carrière, Charlotte de Witte remporte le Red Bull Elektropedia Awards du 'Meilleur(e) Producteur/trice'. La cérémonie s'est tenue hier soir, 25 novembre, et a récompensé de nombreux artistes belges.  Une ...