Sébastien Guérive : le compositeur nantais qui mélange électro, textes bouddhistes et ambient

par Manon Roussel
Le compositeur Sébastien Guérive

Vendredi 10 novembre, le compositeur nantais Sébastien Guérive dévoile son nouvel album “Obscure Clarity”. Deux singles accompagnés de clips permettent d’en découvrir les sonorités entre ambient, musique classique et electronica : “Prana” et “Shanti”. 

Sébastien Guérive : une passion pour les textures

Sébastien Guérive est né à Saint-Nazaire, mais c’est en arrivant non loin de là dans les années 2000, à Nantes, que la musique va devenir son quotidien. En effet, après une dizaine d’années à apprendre le violoncelle et le solfège, de nouveaux horizons se sont ouverts à lui.

Il a donc poursuivi ses études dans l’ingénierie du son, et s’est mis à composer via la MAO. Cette pratique lui a permis de trouver sa passion pour la manipulation des textures, des effets et des mélodies.

Et après quelques années de composition pour le théâtre, la danse et l’audiovisuel – chose qu’il fait toujours à ce jour, il s’est lancé dans un projet solo avec un premier album sorti en 2020.

Son univers hypnotique et voluptueux lui a valu de remporter plusieurs prix internationaux, et de cumuler des centaines de milliers de vues sur les plateformes vidéos.

Un nouvel album sous le signe de la spiritualité

Cette année, Sébastien revient avec un nouvel album intitulé “Obscure Clarity”. Sorti le 10 novembre, l’opus allie musiques électroniques et musiques classiques, les deux spécialités de l’artiste.

Les textures y sont atmosphériques, avec une dimension presque religieuse truffée de voix de chœur, de nappes synthétiques ambient, parfois de mélodies futuristes et de battements de cœurs organiques.

Certains titres sont eux-mêmes issus du sanskrit, la langue des textes bouddhistes. C’est le cas de “Prana”, 1er single de l’album révélé fin septembre. Celui-ci s’accompagne d’un clip réalisé par Thomas Blanchard, qui vient questionner la place de l’individu dans le collectif.

Un deuxième clip est sorti en même temps que l’album : “Shanti“, le morceau final de “Obscure Clarity”. Ce mot synonyme de paix et de tranquillité est représenté par des paysages minéraux symbolisant le mouvement de la vie, qui dansent sur une musique apaisante.

Pour écouter la musique de Sébastien Guérive, rendez-vous sur son site ou directement sur Bandcamp pour précommander le vinyle.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés