Sea You : l’un des plus gros festivals techno allemands va installer 7 scènes au bord d’un lac

par Manon Roussel
Le Sea You Festival à Fribourg

Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet, le fameux festival allemand Sea You fera son grand retour au bord du lac de Tunisee. Pendant trois jours, l’événement combinera vacances au bord de l’eau et programmation électro version XXL ! 

Sea You Festival : le phœnix d’eau

Bien que le Sea You en tant que tel ait vu le jour en 2014, il est né sur la base du Sea of Love qui était en place depuis 2002. Le lieu a alors été repris par plusieurs organisateurs, dont ceux d’événements comme Time Warp et Sonus Festival, donnant ainsi naissance à ce nouveau week-end d’exception.

En effet, l’objectif dès le départ était de créer une fête au bord d’un lac, dans une ambiance détendue avec une programmation et un sens du détail minutieux.

Une scène du Sea You Festival

Une scène du Sea You Festival

Presque 10 ans plus tard, le Sea You Festival est reconnu comme l’un des meilleurs festivals du pays, avec pas moins de 7 scènes, 150 artistes et 60 000 festivaliers qui se connectent sur les trois jours de week-end.

Il faut dire qu’au-delà de l’expérience musicale, le Sea You est une véritable parenthèse où tout est pensé autour du lac de Tunisee, avec de nombreuses activités nautiques, des barbecues et des manèges pour se croire en vacances.

Entre wake bord et pontes de l’électro

Outre son atmosphère propice à la détente et aux coups de soleil, le lac de Tunisee bénéficie d’une géographie avantageuse puisqu’il se situe à Fribourg-en-Brisgau, entre la frontière française et la Forêt Noire.

C’est donc un public international qui se retrouvera là-bas une fois de plus, autour d’un line-up pointu dédié aux musiques électroniques.

Affiche du Sea You Festival 2023

Affiche du Sea You Festival 2023

Chaque scène plongera la foule dans un univers différents avec des scénographies impressionnantes, dont certaines seront directement sur l’eau.

Elles accueilleront des piliers de la scène techno actuelle comme Boris Brejcha ou Charlotte de Witte, mais également les spécialistes de la techno mélodique Monolink et Fideles, de la trance avec Neelix et Blastoyz ou les acteurs de la rave I Hate Models et SNTS.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés