Entre science fiction et ambient mélodique , Sébastien Guérive dévoile son titre “Omega II’

par Iona Lebarbier
Sébastien Guérive en studio

Extrait de son prochain album Omega Point – dont la sortie est prévue le 19 mars 2021 -, “OMEGA II” nous offre un aperçu de ce que Sébastien Guérive prépare. Le clip qui l’accompagne reflète l’atmosphère minimaliste et organique de cet album. 

L’expérimentateur

D’abord violoncelliste, le compositeur et ingénieur du son basé à Nantes se tourne rapidement vers la création musicale, et plus précisément la MAO. En découle alors un premier album sorti en 2001, La pensée Errante, qu’il façonne à partir de samples et de field recording.

Sébastien Guérive en studio

Sébastien Guérive en studio

Il se livre également à d’autres exercices comme l’écriture musicale pour le théâtre, la danse, le documentaire ou encore le court métrage. Ainsi, Sébastien Guérive explore le champ des possibles qui s’offrent à lui et défie les limites de sa musique. Un goût pour l’expérimentation qui en dit long sur sa passion de créateur.

“OMEGA II” : ambient et science-fiction

Pour son nouvel album, Sébastien Guérive s’est inspiré cette fois des bandes originales de films de science-fiction. L’artiste nous délivre donc une ambient mélodique et instrumentale où le travail du sound design fût minutieux. Il oscille entre atmosphère lumineuse et ténébreuse, saisissant ainsi parfaitement les séquences d’émerveillements et celles de troubles que l’on trouve dans la science-fiction.

Essentiellement composé à partir de synthétiseurs analogiques, l’album dégage un “je-ne-sais-quoi” d’organique auquel le remaniement numérique offre toute la couleur et la profondeur de la musique. Une atmosphère retranscrite avec justesse dans le clip du premier titre dévoilé le 22 janvier, OMEGA II. Un clip qui a d’ailleurs été primé aux Hollywood Gold Awards, à l’Indie Short Festival et à l’Oniros Film Award.

Sébastien Guérive nous transporte avec brio dans son univers planant et hors du temps, relevant haut la main le défi de composition d’un album inspiré de la science-fiction.

Omega Point sortira en format digital et en vinyle le 19 mars prochain.

[button link=”https://orcd.co/yx336vg” color=”black” newwindow=”yes”] Écouter / Acheter Omega II[/button]

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés