A (re)voir : la scénographie et 3D époustouflante de Awakenings 2020

par Nour Mbaye

En juin dernier, l’Awakenings organisait son édition 2020 entièrement en ligne, et les DJ sets ont été sublimés par une réalisation vidéo à la pointe de la technologie. 

La barre a été placée très haute

Malgré l’annulation du vrai festival, l’équipe de l’Awakenings a tenu à offrir au public un week-end placé sous le signe de la techno. Pendant 3 jours, de nombreux DJ sets ont été diffusés et les plus grands artistes techno ont répondu présents. Les fans du monde entier ont eu l’occasion de retrouver Nina Kraviz, Maceo Plex, Pan-Pot entre autres.

Certains artistes à l’instar d’Amelie Lens se sont rendus au Gashouder pour enregistrer leur DJ set, tandis que d’autres l’ont enregistré à partir de chez eux. Pour ceux n’ayant pas été dans le temple de la techno, les moyens techniques et l’utilisation de la 3D ont permis un rendu final incroyable.

Oscillant entre lasers, hologrammes et éclairs (visibles sur la vidéo de Nina Kraviz dans les dernières minutes); les prestations visuelles étaient à couper le souffle. Malgré les conditions inhabituelles, l’énergie des artistes était belle et bien au rendez-vous.

En espérant que l’édition 2021 puisse avoir lieu dans des conditions normales, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que malgré la situation actuelle, l’Awakenings a tout de même eu lieu cette année.

Les DJ sets peuvent être retrouvé sur la page Facebook du festival et sur la page Youtube du festival.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés