Le groupe EDKUB

La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

21/07/2022

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, « Yaya » est un véritable hymne à la musique cubaine !

Des instruments, des voix et de l’électro

Edkub est un projet musical imaginé en 2018 par Fred Sumi, compositeur et bassiste passionné par la musique cubaine.

D’origine suisse, il a été transformé par ses voyages à Cuba. Cela l’a poussé à s’entourer d’artistes cubains venant de la Havane afin de partager sa passion. Le but ? Faire de celle-ci une production électro groovy et chaleureuse inspirée de son pays de cœur.

Le groupe EDKUB

Le groupe EDKUB

À ses côtés, Marbis Manzanet utilise de sa voix profonde et intense, tandis que les frères Sotomayor tirent de leurs racines africaines des vocalises entraînantes.

Côté instrumental, Edkub ne manque pas de pépites : Duniesky Barreto manie à perfection le congas, instrument traditionnel cubain. Maykel Garcia Gonzalez s’occupe des claviers, classiques ou électroniques, et Eduardo Bringuez Avarde se charge de la trompette. L’équipe est également accompagnée de Roicel Riveron et Nestor Lago.

Leur premier son « Yaya », alors qualifié de salsa électronique, était sorti en janvier dernier : c’est désormais au tour de l’album éponyme de voir le jour…

Un premier album coloré

Composé de 10 morceaux, « Yaya » est un véritable voyage initiatique à la culture cubaine. Hymne à celle île si particulière des Caraïbes, ce premier album défini avec justesse l’ambition d’Edkub.

Projet métissé bourré de charme et de bonnes ondes, il possède une solide base de salsa et rumba cubaine. Cependant, il s’inspire également d’un fort esprit jazz, et mêle à la perfection musique électronique et instruments traditionnels.

Le résultat donne une bonne dose de groove et stimulants, où l’auditeur est guidé par les vocalises puissantes des chanteurs… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un premier album cubain-électro qui arrive à pic pour l’été !

Plus d’informations sur la page Facebook d’Edkub.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

21/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...