Royaume-Uni : un festival test de 10 000 personnes avec camping prévu en juin

par Esther Costes
Camping au festival Glastonburry

Un festival test avec camping se tiendra en juin au Royaume-Uni. Il réunira près de 10 000 personnes sur 3 jours. Cela permettra aux autorités de déterminer un protocole sanitaire fixe et optimal pour la reprise des évènements cet été.

Le retour des campings en festival ?

En plus de suivre à la lettre son plan de déconfinement et de reprise des activités culturelles, l’Angleterre multiplie ses évènement tests pour permettre leur grand retour. Concerts, warehouse… des milliers de personnes ont pu participer à ces fêtes pilotes et retrouver la piste de danse.

Le weekend dernier, Melvin Benn, un des gérants de Festival Republic (l’une des plus importantes firmes de promotion musicale du Royaume-Uni) a proposé le tenue d’un nouvel évènement test. Et celui-ci n’est pas des moindres : un festival avec camping de 10 000 personnes, qui se tiendrait sur 3 jours. Cette initiative a été imaginée en collaboration avec Events Research Programme.

Il s’est exprimé lors d’une conférence en ligne organisée par IQ Magazine.

Il s’agit de tester les protocoles de la certification Covid sur l’application anglaise NHS, et il s’agit également de tester les protocoles qu’ont déterminés les scientifiques de SAGE au Royaume-Uni, c’est-à-dire des tests à domicile pour tous les participants qui ne sont pas vaccinés et ne sont pas immunisés.“, a-t-il déclaré.

Le test permettra donc de déterminer dans quelles conditions ce genre d’évènements pourra reprendre- ou non. Cependant, le Gouvernement n’a pas encore donné son feu vert pour la tenue de ce festival.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés