Roselyne Bachelot est nominée nouvelle Ministre de la Culture

par Nour Mbaye

L’annonce gouvernementale concernant le remaniement ministériel est tombée hier, et l’ancienne élue Roselyne Bachelot vient de devenir Ministre de la Culture.

Le troisième ministère occupé

Après la démission d’Edouard Philippe et la nomination de Jean Castex en tant que Premier ministre, un remaniement était attendu. Les annonces sont tombées hier en début de soirée, et Franck Riester quitte le ministère de la Culture.

C’est désormais Roselyne Bachelot qui sera aux commandes de la culture française. Ce n’est pas la première fois que Bachelot occupe un ministère puisqu’elle a été ministre à deux reprises sous le gouvernement Fillon. De 2007 à 2010 en tant que Ministre de la santé et des sports, mais également Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale de 2010 à 2012.

Parfois, quand on m’interrogeait sur un retour en politique, je répondais “Non, jamais, sauf pour être ministre de la Culture. Et c’était comme une sorte d’idéal” a-t-elle affirmée à France Info.

Elle a également confié que lorsque Jean Castex l’a contacté, elle avait initialement refusé avant d’apprendre qu’il s’agissait de devenir ministre de la Culture.

Malgré le fait que ses anciennes attributions ministérielles n’aient rien à voir avec la culture, la nouvelle ministre a tenu une chronique musicale sur France Musique durant plusieurs années. Sa prise de poste intervient durant une dure période pour la culture française, et nous espérons que ses actions concorderont avec les mesures prises par Franck Riester.

Photo de Roselyne Bachelot

 

 

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés