Vendredi 14 avril, la webradio Rinse France va fêter ses 9 ans lors d’une collaboration inédite avec le Cabaret Aléatoire. Des artistes aux univers musicaux variés viendront apporter les ondes de la radio directement dans le club marseillais.
Rinse France : 9 ans de musique électronique
Pour la première fois, le fameux club marseillais Cabaret Aléatoire va accueillir l’équipe de Rinse France dans son antre aux allures industrielles.
L’ancienne usine à tabac désormais temple de la nuit va effectivement voir défiler différents artistes invités à célébrer les neuf ans de l’une des radios en ligne 100% dédiée aux musiques électroniques les plus connues de France.
D’abord radio pirate née sur les ondes londoniennes en 1994, Rinse FM a ouvert une antenne française via internet exactement 20 ans plus tard. L’objectif ? Défendre la musique et les cultures alternatives en s’éloignant des programmations qui peuvent s’entendre chez les radios généralistes.
En moins d’une décennie, Rinse France est devenu un acteur majeur de la communauté électro en laissant un espace d’expression libre à celle-ci, grâce à des talk shows, des podcasts et surtout des artistes résidents tels que Teki Latex, AZF ou Brodinski.
D’internet au dancefloor
Pour partager la musique au plus près de son public, Rinse France organise des événements tels que la soirée du 14 avril au Cabaret Aléatoire. La radio y proposera un plateau pointu, éclectique et avant-gardiste à son image.
Cela commence avec Andy4000, une parisienne au style afrohouse et hip-hop qui retourne aussi bien les clubs underground que les afters de la Fashion Week. Le groove, l’électro et la trap se retrouveront également dans le set de l’activiste Saint Misère. Présente sur le roster du Cabaret Aléatoire -Item Artists, l’artiste engagée enchaîne les dates à l’international et a déjà fait un passage fracassant sur la chaîne HÖR Berlin.
Elles seront suivies de près par DJ Plant Texture, une figure de la scène italienne. Après avoir étudié différents instruments, c’est vers la techno, la drum’n’bass et l’ambient que ce technicien du vinyle a fait son chemin.
Simo Cell viendra compléter le line-up avec un univers expérimental imprégné des sonorités britanniques, entre jungle et drum’n’bass.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.