Reperkusound : l’événement techno et hardcore qui va ouvrir la saison des festivals à Lyon

par Manon Roussel
Le Reperkusound au Double Mixte © Jordan Marchand

Du vendredi 29 au dimanche 31 mars, le fameux festival lyonnais Reperkusound va faire son grand retour au Double Mixte. Trois nuits durant, près de 80 artistes vont explorer toutes les musiques électroniques dans une ambiance de jungle futuriste. 

Reperkusound : une expérience pour les sens

Cette année sonnera l’heure de la 19ème édition du Reperkusound, un festival emblématique de la ville de Lyon. Conçu par la structure Mediatone, il a pour objectif de mettre en avant l’ensemble des musiques électroniques le temps d’un week-end.

Pour se faire, l’équipe s’appuie sur des valeurs fortes comme l’écoresponsabilité, l’insertion, le territoire et l’accessibilité au plus grand nombre. C’est donc une expérience ouverte à tous, amateurs d’électro comme novices !

Le festival Reperkusound © Jordan Marchand

Le festival Reperkusound © Jordan Marchand

Cette année encore, les festivités se dérouleront au Double Mixte, un centre des congrès de 10.000 m². Quatre scènes y seront installées pour recevoir 80 artistes internationaux et locaux.

Le festival s’appuiera également sur une immersion visuelle intense, avec une thématique s’articulant autour d’une jungle lumineuse et futuriste. Entre les décors LED et les structures XXL, les festivaliers seront plongés dans un univers inédit.

Quand tous les styles se rencontrent

Du côté de la programmation il y en aura pour tous les goûts. Le vendredi soir sera notamment mené par les figures techno françaises NTO et Joachim Pastor, le ponte psytrance Astrix et les DJs internationales Lilly Palmer et Nusha.

Le samedi, place aux gros BPM avec les sonorités hardcore et rave de Billx, Creeds & Helen Ka, GPF et Neko. La trance et les touches dub auront également leur mot à dire avec Freedom Fighters, Unlogix et Tetra Hydro K.

Affiche du Reperkusound 2024

Affiche du Reperkusound 2024

Le mélange des genres se poursuivra le dimanche, veille de jour férié, avec une ambiance électro amenée par French 79 et Dimension Bonus, défiée par l’acid techno et la hard music de Jacidorex, Rebelion et Eczodia.

Chaque nuit sera complétée par des cartes blanches laissées à trois structures locales : le festival marseillais Delta, le collectif Phase ainsi qu’Euronight Club.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés