Texture festival au parc des Gayeulles

Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

04/07/2022

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec Blawan, Hadone, Kettama ou Daria Kolosova.

La fièvre du mercredi au dimanche soir

De retour à temps pour les vacances après plus d’un an d’absence dû au Covid, le Texture Festival a repensé son concept pour une édition 2022 insolite.

Sur le papier, le principe reste le même: un long week-end de fête en plein air qui mélange pratiques artistiques et musicales, dans toute la ville de Rennes. Seulement, cette année, le collectif a vu les choses en grand puisqu’un format plus long, plus dense, et plus accessible sera mis en place!

Photo du Texture Festival 2019

Photo du Texture Festival 2019

Au total, 9 évènements et 8 concerts auront lieu dans des lieux emblématiques de la ville comme la Salle de la Cité, The Roof, La Basse Cour, le Jardin 564… ainsi qu’un all night long au parc de la Prévalaye le samedi soir. Sans oublier une parade musicale en bateau sur le Vilaine le dernier jour, pour ceux qui auraient le pied marin!

Techno à vélo, dans un parc ou sur un bateau

Tout au long de la semaine, Texture a donc concocté une affiche des plus éclectiques avec au programme les sélectas pointues de Do Joad, les good vibes de Groove Boys Project, ou encore les locaux La Rennes des Voyous.

En plus d’une parade à vélo signée Techno Vélo, le collectif a mis les bouchées doubles pour proposer aux rennais une nuit forte en BPM le samedi soir, au grand parc de la Prévalaye. Deux scènes et une dizaine d’artistes de renom feront le déplacement de 21h à 5h.

Programmation du Texture Festival

Programmation du Texture Festival

À la rave stage, l’anglais Blawan ouvrira la danse suivi par le chouchou français Hadone qui risque de tout casser aux côtés de l’ukrainienne Daria Kolosova et ses sets darks.

Besoin de faire descendre un peu la pression? Texture a tout prévu avec sa groove stage qui accueillera le roi de la house irlandaise Kettama, LB aka Labat, Léa Lisa et ses beats tout droit venus de Suisse, puis le duo parisien Phantom Traffic.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

04/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...