Une rave de 8 heures va s’installer sous les ailes du Concorde de Manchester

09/03/2020

L’un des 18 avions Concorde restants dans le monde va côtoyer plusieurs centaines de fêtards à Manchester, le 25 avril prochain. De 17h à 1h, ce sera la première fois qu’un Concorde s’ouvre à la scène électronique.

Le mythique oiseau blanc

Le 21 janvier 1976, Air France et British Airways mettaient en service le mythique Concorde, avec le premier vol commercial Paris-Rio. Quarante ans après, l’avion supersonique franco-britannique continue de fasciner, même s’il n’est plus en activité. Surnommé « l’oiseau blanc« , le Concorde est un avion particulier de vitesse Mach 2,02 : deux fois la vitesse du son.

Le 25 juillet 2000, 25 ans après son premier vol commercial, le Concorde s’écrase sur un hôtel parisien 1 minute et 28 secondes après son décollage pour New York. Beaucoup de dégâts ont été relevés, 113 victimes, les 100 passagers, les 9 membres d’équipage et 4 personnes se trouvant dans l’hôtel. Cette tragédie précipite la fin de la fabuleuse histoire du Concorde, un avion en avance sur son temps et toujours sans successeur déclaré pour prendre sa relève.

Une rave unique

Cet évènement est exclusif et vous permettra de faire la fête sous les ailes d’un des 18 Concordes restants dans le monde. Lors de cette rave mythique, la house et la disco seront à l’honneur.

L’un des plus grands artistes de ce genre sera présent : Dan Shake. Un DJ adepte du groove passant de l’acid pétillant à la samba brésilienne, du funk à la house. Le londonien fera en sorte de vous faire découvrir l’histoire du Concorde à travers sa musique. À ses côtés, le fondateur de Paradiso Records, REES, connu pour osciller entre techno et rythmes disco plus euphoriques. Il sera présent et accompagné du DJ et producteur Swales pour une ambiance funk. Pour finir, Surco Residents et Herbie Saccani ne passeront pas inaperçus et vous présenteront un show mythique à la hauteur de cet évènement. 

Un after est également prévu, pour veux en manque de décollage imminent.



Event facebook

Écrit par Hugo Audoyer

09/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires