La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro en plein air à l’Écume Festival

par Manon Roussel
Le Écume Festival vu du ciel © lucas_jgt

Samedi 12 et dimanche 13 août 2023, l’équipe des Électros de Quiberon va présenter la 2ème édition de son concept : l’Écume Festival. Ils exploreront plusieurs facettes de la musique électronique au cours de deux jours d’open air dans le sud de la Bretagne. 

Écume Festival : quand la musique mousse !

Après plusieurs années à animer la région Bretagne sud, l’association des Électros de Quiberon s’est lancée un nouveau défi à l’été 2022 : créer un festival qui lui permette d’élargir ses horizons au-delà des musiques électroniques.

De cette envie est né le Écume Festival, qui verra sa deuxième édition sortir de terre les 12 et 13 août prochains. Tout se déroulera au grand air, au stade Roger Boutet de Saint-Pierre-Quiberon.

L'open air Écume Festival © lucas_jgt

L’open air Écume Festival © lucas_jgt

Situé à 5 minutes en voiture de la mer, cette escapade entre littoral breton et terres sauvages cumulera pas moins de 24 heures de musique sur le week-end, avec deux sessions de 15h à 3h le samedi et le dimanche.

Les festivaliers pourront s’y déhancher devant les performances les ambassadeurs de la deep house française Fakear, The Avener et Møme, ainsi qu’une sélection d’artistes locaux.

Des aménagements à la hauteur d’une ambition

Pour accueillir les 3.000 festivaliers attendus par jour, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Tout d’abord, une véritable scène sera montée sur place pour une expérience visuelle maximale.

Elle sera habillée par des spécialistes des événements du territoire : 2V Event. Ils débarqueront avec un écran LED géant et un show lumière réglé aux petits oignons.

Affiche de l'Écume Festival 2023

Affiche de l’Écume Festival 2023

Quant aux oreilles, elles seront chouchoutées par un système son dont la qualité n’est plus à démontrer : le fameux FunktionOne. Il sera apporté par l’équipe de Combeuil Audio, des experts de la sonorisation qui s’adaptent aussi bien aux événements underground qu’aux prestations grand public.

Différents stands viendront également animer l’espace, avec de quoi se faire tatouer, se restaurer pour tous les goûts, admirer des œuvres d’art et bien sûr un chill out pour reprendre des forces entre deux pas de danse.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés