Pyrénées : un festival dub, techno et électro va avoir lieu au pied du Pic du Midi

par Manon Roussel
Bagnères de Bigorre où aura lieu le Big Bag festival

Du jeudi 19 au samedi 21 septembre, le Big Bag Festival va s’établir au pied du Pic du Midi pour la dixième année. Cette édition anniversaire rassemblera les générations autour d’une programmation techno, musiques du monde et variétés. 

Une décennie de Big Bag Festival

Actif depuis des années pour apporter la culture dans sa région, le collectif Cartel Bigourdan a concrétisé sa mission en créant le Big Bag Festival. Cet événement a vu le jour il y a dix ans, et 2024 marquera la célébration de cette décennie pleine de couleurs et de musique.

Les festivités prendront leur place comme d’habitude au cœur de la commune de Bagnères-de-Bigorre, juste au pied du Pic du Midi.

L'ambiance colorée du Big Bag © Cedrick Nöt

Le Big Bag Festival au pied des montagnes © Cedrick Nöt

Une multitude d’activités seront prévues pour rassembler les générations et s’ouvrir au monde, comme des spectacles de rue, des exposants, des conférences sur l’écologie, des points de restauration locale mais surtout des concerts dans des styles de musique variés.

Trois soirs de festivités

Les concerts démarreront le jeudi avec un rassemblement gratuit à la scène Bodega. Les performances électro pop latino de Doya et les chants polyphoniques pyrénéens de la troupe Daunas de Còr ouvriront le bal, avant un DJ set du collectif local Bleusaille.

Vendredi soir, les prestations seront réparties entre la Bodega et le Chapiteau, avec plusieurs noms électroniques dans la liste. Le DJ bagnérais Gazpastcho commencera avec de la house, tandis que le producteur Guts amènera ses notes tropicales emblématiques. Le reggae-jungle sera lui représenté par la rencontre entre General Levy & Joe Ariwa.

Affiche du Big Bag Festival 2024

Affiche du Big Bag Festival 2024

Plusieurs styles seront également explorés le samedi soir. I Am Fez invitera notamment le public a donner de la voix pour créer des samples techno en direct, et le duo Tetra Hydro K revisitera les bass music avec des influences organiques complexes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés