Professeur en conservatoire et artiste, Mashk dévoile deux titres de techno mélodique

par Esther Costes
Photo de Mashk

Mashk nous fait plonger dans un monde imprégné de la culture du Moyen-Orient avec ses deux nouveaux morceaux “Yadi” et “Laka“. Deux nouveaux titres innovants où les genres se mélangent.

Mashk, un artiste accompli

Français pour qui les instruments de musique n’ont plus aucun secret, Mashk mélange les genres dans des sons électro innovants. Professeur en conservatoire, il se lance en 2013 dans la composition de tracks inédites, ce qui le conduira à la sortie de son premier EP sur Labo T  l’année dernière.

Photo de Mashk

Mashk

Pour lui, la musique est un excellent moyen de toucher les gens. Il la décrit comme une invitation au voyage et à la réflexion, teintée de mysticisme. En imprégnant ses morceaux de philosophie et d’inspirations littéraires, il cherche avant tout à créer du partage avec ses auditeurs. Toujours à la recherche d’un son plus harmonieux et “pur”, Mashk s’inscrit dans la lignée des compositeurs de musique électronique mélodique.

Aujourd’hui, il est de retour avec deux nouveaux sons.

“Yadi” et “Laka”, l’électro inspiré du Moyen-Orient

Les deux nouveaux morceaux de Mashk confirment sa volonté de nous faire, encore une fois, plonger dans un monde aux portes du rêve. Qui n’en aurait pas besoin par les temps qui courent ?

Tout d’abord il y a “Yadi“, un morceau electronica où se mêlent pulsations entraînantes, piano et paroles en arabe littéraire; le résultat est tout délicieusement oriental et mélancolique. En créant une ambiance unique imprégnée du Moyen-Orient, l’artiste nous invite, 4 minutes durant, au lâcher prise.

Ce lâcher prise est ensuite renforcé par la deep house mélodique de “Laka“, un poil plus tonique, qui nous transporte dans un désert oriental. Pendant 7 minutes, des teintes de groove viendront titiller vos oreilles et vous feront vous déhancher au rythme frénétique de ses synthés.

Ici encore, Mashk nous prouve son savoir faire en matière de mélange des genres et sa capacité à retranscrire des univers particuliers dans ses sons. Pour écouter ses deux nouveaux morceaux, c’est par ici !

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés