Le producteur Messergeist nous téléporte avec un premier clip techno hypnotique

02/09/2020

Mélangez la techno mélodique de Einmusik avec les rythmes entrainants de Boris Brejcha, et vous voilà avec du Messergeist! Révélé pendant le confinement, le talentueux producteur suisse a sorti son single ‘Blurred’ il y a quelques jours, épaulé d’un clip totalement psychédélique.

Un projet né pendant le confinement

Messergeist est né pendant le confinement. Profitant de cette période durant laquelle le temps ne manquait pas, Thomas a pu se pencher sur ce projet qu’il avait en tête depuis un bon moment. C’est pour son amour à la musique électronique qu’il est revenu après avoir passé près de 20 ans en tant que musicien, producteur et ingénieur son dans le rock et le métal.

Photo de Messergeist

Messergeist

Sous l’alias Messergeist, Thomas souhaite se tourner vers une techno mélodieuse en gardant un côté sombre qui lui est cher. Ses influences musicales sont marquées par des références comme Boris Brejcha ou encore Zimmz.

EP, singles et clips se multiplient

Messergeist a sorti son premier EP intitulé ‘Confined‘ en mai dernier. Il contient 5 tracks qui livrent un premier aperçu de son talent et de l’univers dans lequel il souhaite nous embarquer.

Plus récemment, c’est son single « Blurred » qui nous transporte au plus profond d’un voyage de techno mélodique progressif. Pour marquer le coup, l’artiste a décidé de faire appel à Fractually pour réaliser le clip. Ce dernier a notamment déjà travaillé sur les vidéos de l’allemand Einmusik. Le résultat est bluffant: le clip retranscrit harmonieusement ce que l’on peut imaginer en écoutant les mélodies, le tout sublimé par des voix hypnotiques.

Restez à l’affût, Messergeist travaille déjà sur un nouvel EP qui devrait voir le jour à la fin de l’année.

Son premier EP « Confined » à écouter ici

 

Crédit photo : Anthony Dubois

Écrit par Clotilde Bacquet

02/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Hardest Soft : le nouveau label qui met en lumière la fast techno aux accents mélodiques

Fondé il y a peu par Raël, jeune dj et producteur toulousain fraîchement installé à Berlin, le label Hardest Soft vient de sortir son tout premier Various Artists le 7 septembre dernier. La "heartbreaking techno" ...

10 artistes sortent de leur zone de confort pour la première VA de Ghost of the Shelf

C'est en septembre que le tout nouveau label Ghost of the Shelf fait sa rentrée en musique. Après un mois de crowdfunding couronné de succès, le premier projet a vu le jour le 15 du ...

‘Sunset Drive’ : le dernier single de Stereoclip qui annonce un album chaud et mélodique

Après l'engouement de son premier album 'Hometown' sorti sur Délicieuse Records, le prodige de la melodic-techno aka Stereoclip vient de sortir un tout nouveau single sur Armada Music. Réel avant goût de son prochain projet, ...