Mélangez la techno mélodique de Einmusik avec les rythmes entraînants de Boris Brejcha, et vous voilà avec du Messergeist ! Révélé pendant le confinement, le talentueux producteur suisse a sorti son single « Blurred » il y a quelques jours, épaulé d’un clip totalement psychédélique.
Un projet né pendant le confinement
Messergeist est né pendant le confinement. Profitant de cette période durant laquelle le temps ne manquait pas, Thomas a pu se pencher sur ce projet qu’il avait en tête depuis un bon moment. C’est pour son amour à la musique électronique qu’il est revenu, après avoir passé près de 20 ans en tant que musicien, producteur et ingénieur son dans le rock et le métal.
Sous l’alias Messergeist, Thomas souhaite se tourner vers une techno mélodieuse en gardant un côté sombre qui lui est cher. Ses influences musicales sont marquées par des références comme Boris Brejcha ou encore Zimmz.
EP, singles et clips se multiplient
Messergeist a sorti son premier EP intitulé « Confined » en mai dernier. Il contient 5 tracks qui livrent un premier aperçu de son talent et de l’univers dans lequel il souhaite nous embarquer.
Plus récemment, c’est son single « Blurred » qui nous transporte au plus profond d’un voyage de techno mélodique progressive. Pour marquer le coup, l’artiste a décidé de faire appel à Fractually pour réaliser le clip. Ce dernier a notamment déjà travaillé sur les vidéos de l’allemand Einmusik. Le résultat est bluffant : le clip retranscrit harmonieusement ce que l’on peut imaginer en écoutant les mélodies, le tout sublimé par des voix hypnotiques.
Restez à l’affût, Messergeist travaille déjà sur un nouvel EP qui devrait voir le jour à la fin de l’année.
[button link=”#https://messergeist.bandcamp.com/album/confined-ep” color=”black” newwindow=”yes”] Son premier EP “Confined” à écouter ici[/button]
Crédit photo : Anthony Dubois