Photo du Spa à la bière à Bruxelles

Bénéfiques pour la peau et les cheveux, les premiers spa à la bière ouvrent à Bruxelles

13/04/2021

Deux spa à la bière vont ouvrir leurs portes à Bruxelles : le premier, intitulé Good Beer Spa, s’installera près de la place Madou, tandis que le deuxième, Bath & Barley, prendra ses quartiers à deux pas de la Grand Place. Ce nouveau concept de balnéothérapie s’annonce prometteur.

Quels sont les effets de la bière sur la peau ?

Les beer spas se sont invités dans certains pays depuis quelques années déjà, notamment en Allemagne ou en République Tchèque, mais ils n’étaient que très peu connus dans le reste de l’Europe. Désormais, la Belgique adopte à son tour cette pratique.

«Le houblon et la bière regorgent de substances nourrissantes et de vitamines. Il y a plus de 2.000 ans, les Égyptiens et les Romains utilisaient déjà la bière dans leurs cosmétiques et en appréciaient les propriétés relaxantes et aromatiques. Les spas de bière ont une longue histoire dans les Balkans, et gagnent en popularité aujourd’hui», explique Benedict Biebuyck, responsable du Good Beer Spa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bath&Barley (@bathandbarley)


C’est pourquoi ces deux centres de spas innovants ont décidé de proposer à leurs futurs clients une expérience unique, à réaliser seul.e ou en groupe : se détendre dans un jacuzzi en bois rempli d’eau, de bière de haute qualité, de houblon, de levure et de quelques “ingrédients secrets”. Bien évidemment il sera possible de déguster une bière en se servant à l’aide d’un robinet installé à côté du bain, tout en recevant des explications sur les bières belges.

Ce choix audacieux est motivé par les nombreux effets positifs du bain de bière : ouvrir les pores, nettoyer la peau en profondeur, tout en diminuant l’anxiété. Il permettrait en effet d’adoucir la peau et de donner aux cheveux une brillance supplémentaire grâce à la vitamine B que la bière contient, de soulager les tensions musculaires, d’améliorer la circulation et d’éliminer les toxines.

Pour réserver chez Good Beer Spa c’est ici et pour réserver chez Bath & Barley c’est . A la vôtre !

 

Écrit par Esther Costes

13/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

People waiting to get vaccinated. Crédit : Julia Gillard for The New York Times
Aux États-Unis, bières et chèques de 100$ offerts contre un vaccin

Pour convaincre les jeunes de venir se faire vacciner, les États-Unis ont mis en place un système de récompense... Il sera désormais possible de récupérer une bière gratuite après avoir reçu sa dose, ou bien ...

Terrasses à Londres au déconfinement. Crédit : PA
Déconfinement : les brasseurs français assurent qu’il n’y aura pas de pénurie de bière

Les brasseurs français ont récemment tenu à nous rassurer : il n'y aura pas de pénurie de bière à la réouverture des bars français. Ils réclament cependant une aide financière de l’État pour compenser le ...

Pintes de bière
Le plus grand bar à bières de France va ouvrir à Toulouse en juin

Le "plus grand bar à bières de France" s'apprête à ouvrir à Labège, commune limitrophe de Toulouse, et il proposera plus de 1000 sortes de bières différentes! Une nouvelle qui tombe bien quand on sait ...