[Portugal] Forte Festival : prêts pour un troisième assaut de techno au château?

08/07/2016

La fin du mois d’août pourrait faire penser à une préparation de la rentrée, à la reprise du taf ou des cours… Mais au lieu de ça, aux dates des 25,26 et 27 août, le festival Forte revient dans le mystique château de Montemor-O-Velho pour un week-end à forte dose techno.

[divider]Flashback [/divider]

Le Forte on y était en 2015, sacrée expérience de festival, assez unique, on revient en quelques points sur notre ressenti (vous pouvez également lire notre report ICI) :

  • une programmation très pointue ainsi qu’une prestation d’opening visuellement et auditivement surprenante
  • un lieu unique : un vrai château avec créneaux, tours, chapelle créant une atmosphère de visite touristique

forte_-5

  • un système son faisant reverb de toutes parts, même de l’autre côté du château, il est quasi impossible de caler une deuxième scène tellement le son se retrouve piégé dans cet immense château
  • un jeu de lights à couper le souffle, en carré parfait autour de la scène, épaulé de projections sur grand écran derrière le DJ
  • une convivialité qui règne autour de tous ces festivaliers affluant dans un petit bled paumé pour quelques jours (même les pompiers avaient l’air de kiffer le festival, avec un grand smile)

forte_-3

 

[divider]Programmation 2016[/divider]

Les 3 jours de festival verront défiler un ribambelle d’artistes phares de la scène techno mondiale.

Line up plus bas.

Jeudi 25 août

Ben Frostaccompagné de l’artiste visuel berlinois MFO, ouvrira le festival avec un live a/v (audio-visuel). La performance du « groupe » mythique Cabaret Voltaire ( groupe est entre guillemets car Richard H.Kirk en est désormais le seul membre actif) sera également très attendue. Apparat, Marcel Dettmann et Daniel Miller compléteront le line-up de la soirée, rien que ça.

Vendredi 26 août

Lives et dj sets alterneront tout au long de la soirée. En ce qui nous concerne, on attend avec impatience les prestations de Rrose, Ancient Methods ou encore Trade (duo composé des géants Blawan et Surgeon). On n’oubliera évidemment pas le Portugais Shcuro, Ben Klock ou encore Helena Hauff.

Samedi 27 août

On pourrait imaginer qu’après ces 2 jours bien chargés, le troisième le serait moins, mais pas du tout… Accrochez-vous bien, de 22h le samedi jusqu’à 21h le dimanche se succéderont pas moins de 16 artistes, parmi lesquels Michael Mayer (l’un des créateurs de Kompakt), RØDHÅD, Kobosil, Silent Servant, Drumcell… De notre côté nous serons particulièrement attentifs aux lives de Vril et Orphx.

23 heures de son non-stop juste pour le dernier jour, #howforteareyou ?

13344718_1750528295161978_5083127113724844573_n

[divider]Bon à savoir[/divider]

  • des navettes gratuites sont mises en place de Coimbra et Figueira da Foz jusqu’au festival (pour ceux qui choisissent un autre hébergement que le camping)
  • camping gratuit avec le pass

[divider]Jeu Concours[/divider]

2×2 pass 3 jours + camping sont à gagner.

Pour participer dépose un like sur la page Electro News et Techno News, et envoie nous un mail à l’adresse suivante : paris@electro-news.eu (avec ton nom, prénom et en objet FORTE)

Écrit par Hugo Audoyer

08/07/2016

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...