[Portugal] Le Forte Festival a besoin de VOTRE soutien pour que sa prochaine édition voie le jour

06/12/2017

À quel point l’art est important pour vous ? Combattriez-vous pour lui de toute votre âme ?

C’est ce que fait l’équipe du Forte Festival qui organise chaque année féeries et enchantements dans un château au Portugal de l’époque médiévale et classé monument national, en invitant des artistes du monde entier.

Le résultat en est tout simplement extraordinaire. Le Festival est désormais reconnu et acclamé pour son hardiesse et son focus sur la qualité par dessus l’aspect commercial.

Après 4 ans d’existence, toujours dans cette volonté de tourner dos au mainstream, le Forte a besoin de votre contribution pour rendre l’édition 2018 possible. C’est le moment de vérité, il est temps d’agir. Pour prouver que l’art compte vraiment.

Le Forte Festival est maintenant arrivé à un point où il ne peut plus avancer sans votre aide. Une bonne partie des dépenses doivent être effectuées en amont du festival, déjà quelque peu en négatif. C’est pour cette raison que nous sollicitons auprès de tous nos lecteurs leur contribution. Des places sont vendues, et des goodies offerts pour les donateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’il n’y a aucune limite à l’imaginaire du Forte, les artistes sont poussés à la création et au challenge pour des performances techniques et sophistiquées hors-du-commun, comme la première du laser show « Lumière II » de Robert Henke (Monolake) en open air en 2015.

D’autres prouesses tout aussi prestigieuses ont eu lieu au cours de ces 4 années : Lydia Lunch, Front 242, In Aeternam Vale, Clark, Kangding Ray…

En résulte près d’une centaine d’artistes que nous chérissons. Mélangeant toutes les formes de musiques électroniques (de Paul Kalkbrenner à Vatican Shadow) sur plusieurs générations pour en faire un condensé d’une pureté absolue, un joyau de sensations inestimables.

Le festival contribue à la réalisation de mesures préventives contre les dégradations du château . Et participe également au financement de la reconstruction de certains édifices et à sa rénovation.

Fier de ces 3 années de partenariat, c’est avec conviction qu’Electro News soutient la campagne de crowdfunding du Festival Forte.

Pour être acteur du festival Forte :

Clique ICI

Jeu Concours

♣ 6 goodies sont à gagner (2 T Shirts /2 Tote Bags / 2 Pulls) ♠

Pour participer:

♥ Petit + Electro News:

  • Si tu as soutenu le Forte à hauteur de 25 euros (ou +) nous nous engageons à t’offrir une place pour la soirée de ton choix en France (selon nos partenaires). Pour cela, contacte paris@electro-news avec en objet FORTE. Nous étudierons les demandes au cas par cas.

Photos des goodies:

 

Crédit photo: Damien Quinchard et Lena Gabrielle

Écrit par Hugo Audoyer

06/12/2017

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...