Armé depuis toujours d’une techno douce et mélodique inspirée de multiples influences, l’artiste montpelliérain Teho a divulgué récemment son tout premier album. Sorti le 21 février dernier sur son propre label, Polytone évoque au travers de ses douze tracks les notions de sentiments, de compréhension et d’acceptation.
Un artiste accompli
Maniant habilement acoustique et électronique, Teho a su s’imposer dans le paysage de la techno mélodique française. Après s’être produit au sein d’éminents labels – tels que celui de Stephan Bodzin (Herzblut Recordings) ou encore celui d’Agoria (Sapiens) -, l’artiste a créé en 2016 sa propre maison de disques : Labo T. Véritable plateforme de libre expression pour le DJ et nombreux autres artistes, cette dernière a vu naître le 21 février dernier Polytone, nouveau projet et premier album de Teho.
Une réflexion musicale puissante et existentielle
Au travers de son album, l’artiste s’épanche sur divers sujets relatifs à l’humanité. “ Depuis longtemps, j’ai le sentiment que si nous nous comprenons et nous acceptons davantage, nous pouvons tous trouver la paix et l’harmonie “, confie-t-il dans un communiqué, “cet album est conçu pour découvrir des cultures et d’autres influences. Il s’agit d’une première étape pour comprendre et accepter les différences que nous avons les uns avec les autres ” poursuit-il.
Polytone navigue à travers les continents et les cultures, abordant différents thèmes capitaux résonnants comme de véritables messages de tolérance et de paix. Chaque titre évoque avec justesse un sujet bien précis tels que la diversité, les énergies, la guerre, les émotions, les territoires inconnus ou encore l’environnement. Entre voix mélancoliques et lignes de basses vrombissantes, ou encore inspirations du moyen orient et synthétiseurs délicats, l’œuvre de Teho inspire une véritable médiation positive.
L’album est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.