Une saisie historique a été faite en Catalogne. Plus de 2 tonnes de toutes sortes de drogues ont été substituées à un important réseau de narcotrafiquants. Des locaux et et divers véhicules appartenant aux dealers ont également été interceptés.
11 narcotrafiquants arrêtés
La Guardia Civil espagnole a porté un grand coup. La liste des drogues saisies est longue et impressionnante. Il y en a pour plus de 2 tonnes : 1,6 tonne de nexus (2C-B), 310 kilos de haschich, 89 kilos de marijuana, 76 kilos de “speed”, 39,5 kilos de méthamphétamine, 1,65 kilo de cocaïne rose. Et ce n’est pas tout : on peut ajouter à l’inventaire 827 000 comprimés d’ecstasy, 2 000 doses de LSD et 217 litres d’amphétamine liquide. De nombreux litres et kilos de lidocaïne, de caféine, d’acide chlorhydrique et d’acide sulfurique ont également été trouvés.
La perquisition a eu lieu à Barcelone. Deux laboratoires de drogue et un local de stockage ont été découverts avec la “marchandise”. À l’intérieur, un pistolet semi-automatique et un revolver ont été confisqués. Le raid de la Guardia Civil a permis également la prise de neuf véhicules, trois bateaux de plaisance et 267 000 €.
Golpe al narcotráfico con la mayor aprehensión de drogas sintéticas en la historia de España. La organización elaboraba y suministraba la mayor parte de las que se consumen.
Intervenidas 827.000 pastillas de MDMA, 76 kg de sulfato de anfetamina y más.https://t.co/xjKtesz5fl pic.twitter.com/IEEiL8WJq0
— Guardia Civil ?? (@guardiacivil) January 8, 2021
Cette saisie historique permet l’arrestation de 11 trafiquants de différentes nationalités, dont le chef du réseau. La drogue devait fournir la côte hispano-méditerranéenne. La Guardia Civil affirme que cette opération a pu avoir lieu après un pistage de l’organisation criminelle pendant quasiment un an.