Péniche La Madrague à Paris

La Madrague : un mini festival s’installe sur La Seine et propose 10 croisières électro

19/05/2022

Initiative lancée par l’agence Allo Floride avec le support du duo Bon Entendeur, La Madrague va voguer sur la Seine pendant 10 jours non-stop au son de l’électro pop, du disco et du funk. Au total, c’est plus de 40 artistes qui sont prévus à partir du 24 mai. 

Une croisière électro-disco

Plus que jamais, la fête bat son plein depuis quelques mois à Paris, et il faut dire que, parfois, on aimerait bien quitter l’ambiance étouffante des hangars pour voir un peu le soleil.

Pour ce faire, les organisateurs ont pensé à tout : 2 scènes et plus de 40 artistes du 24 mai au 2 juin sur une péniche en plein cœur de Paris. Et quelle péniche ! La Madrague, avec sa capacité d’accueil de plus de 600 personnes -à quai, met à disposition des fêtards une cale pour une immersion totale dans le son, ainsi que son rooftop spécialement aménagé pour chiller au grand air.

Péniche La Madrague à Paris

Péniche La Madrague à Paris

Au programme : de la bonne humeur, de la bonne musique, et de la bonne bouffe avec des corner food en tout genre et, bien évidemment, un immense bar à cocktails.

Alors, taper du pied sur une péniche, ça vous tente ?

Le revival des années 60

Tous les soirs, La Madrague partira en croisière sur la Seine pendant quelques heures -en musique bien sûr- puis reviendra au port pour poser l’encre et lancer les hostilités avec un line-up éclectique et dansant.

Affiche de la programmation à la péniche La Madrague

Affiche de la programmation à la péniche La Madrague

Pour ce faire, impossible de se passer des basiques : Boston Bun, Dimitri from Paris, Anoraak, Marina Trench, Dabeull, MAJUSCULE… C’est une totale immersion dans les années 60 à 70 qui vous attend, alors sortez vos lunettes de soleil et vos plus beaux pattes d’eph !

Toujours dans un but de découverte et de bienveillance, des dizaines d’artistes émergents seront mis à l’honneur sur La Madrague, aux côtés de gros noms de la scène électro française et internationale : la carte blanche est donnée aux collectifs La Mamie’s, Pont Neuf Records, Roche Musique, BE Records ou encore Happiness Therapy.

Alors, n’oubliez pas votre crème solaire et rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie !

 


Article sponsorisé

Écrit par Esther Costes

19/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

La DJ Hysta
Coliseum : la soirée qui va transformer un hangar en « arène de gladiateurs hardcore »

Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s'affronter dans un combat à mort digne des ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...

Hilight Tribe en festival. Crédit : YOH
Pour fêter ses 25 ans, le Cabaret Sauvage va inviter les artistes solo Hilight Tribe à Paris

Le plus sauvage des cabarets parisiens fête ses 25 ans en grande pompe tout au long de l'été avec un festival mettant à l'honneur les quatre coins du monde. Pour la date du 6 juillet, ...