Jusqu’à la fin des JO, une ferme urbaine va accueillir des soirées techno intimistes à Paris

par Manon Roussel
L'open air de Eden © Philippe Amarger

Du 1er au 9 août, les Jeux Olympiques battront leur plein dans la capitale. Mais la fête sera aussi présente en dehors des structures sportives, comme à l’open air Eden qui proposera quatre événements en collaboration avec le label Houseum sur cette période. 

La danse comme épreuve fétiche à l’Eden Open Air

Il y a quelques mois, un tout nouveau spot ouvrait ses portes à Aubervilliers : l’Eden Open Air. Niché entre plusieurs bâtiments industriels, la ferme urbaine de 1.000 m² accueille régulièrement des événements électro au grand air.

Et malgré que les Jeux Olympiques viendront perturber le calendrier culturel de la région, Eden continuera de faire la fête dans un décor entre béton et végétalisation, avec un système son D&B calibré aux petits oignons. Idéalement situé entre plusieurs lieux de compétition, l’open air permettra également aux étrangers de découvrir les dancefloors français.

L'open air Eden © Philippe Amarger

L’open air Eden © Philippe Amarger

Pour l’occasion, plusieurs activités seront d’ailleurs prévues comme un show de foot freestyle, des concours de jongles, de la pétanque, du beer pong, et des défis avec des récompenses à la clé !

Quatre temps forts viendront marquer cette période spéciale, en collaboration avec le label et chaîne Youtube aux 400.000 abonnés Houseum. L’entrée sera d’ailleurs gratuite avant 21h sur ces quatre dates !

Minimal, house et groove jusqu’au matin

La première session aura lieu le jeudi 1er août, avec DJ Houseum en personne. Il invitera deux artistes à partager la scène avec lui : le producteur afro house kényan DJ Gamba, et Zeleke, le spécialiste du groove adoubé par Laurent Garnier.

Vendredi 2, deux projets parisiens prendront le relais. Pontcho mélangera les sons garage, acid house et progressive house tandis que le duo Mara Lakour s’occupera de la deep house. La touche internationale sera attribuée à Artmann et ses racines néerlandaises et indonésiennes qui ont déjà conquis des labels comme Elrow, PIV et Moxy Muzic.

Affiche du 1er événement Eden x Houseum

Affiche du 1er événement Eden x Houseum

Le rendez-vous sera ensuite donné la semaine suivante, le jeudi 8 août, avec le multi instrumentaliste australien Holo ainsi que le collectionneur de vinyles disco et techno Balthazar Martinez.

La collaboration s’achèvera le 9 août, avec un retour de DJ Houseum aux platines. Le britannique Swales et l’étoile montante belge Ricky Razu l’accompagneront sur cette ultime date.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du lieu et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés