À voir : quand la peinture de Jade Ouari rencontre l’électro planante de LineFive

par Iona Lebarbier

Deux amis ont décidé de mêler leurs arts au travers d’un clip, ‘Jade’, sorti le 6 novembre. L’électro de LineFive y rencontre ainsi la peinture de Jade Ouari Arts sur fond d’un discours doté de sens.

La fusion de deux mondes

Réalisé par LineFive et ISO Factory, le clip met en scène les deux artistes, dos-à-dos, exerçant chacun leur art dans une ambiance épurée. On y aperçoit LineFive pianoter sur ses synthétiseurs et autres machines tandis que Jade Ouari Arts crée un tableau en direct. Tout en étant chacun dans leur bulle, une osmose s’installe entre eux à travers leur travail artistique.

C’est d’ailleurs ce que met en avance le discours qui survole la vidéo. “La musique et la peinture c’est très similaire puisque de toute façon c’est une part de créativité qui va prendre forme” peut-on par exemple entendre.

Deux amis passionnés

Diplômée de l’École des Arts de La Sorbonne, Jade Ouari se passionne pour l’art abstrait. À travers ses créations, elle questionne la fluidité picturale, joue avec la gravité, le mouvement et le hasard. Sa peinture est marquée par une dimension spirituelle, sensuelle et musicale. La collaboration avec un artiste musical est une évidence pour elle.

L’artiste en question est ici LineFive, jeune producteur multi-instrumentiste à l’univers électro chill inspiré notamment de The Blaze. Après son premier EP, Romantique, sorti en 2019, il a réalisé plusieurs singles dont le dernier en date est ‘Jade‘. Une track à la douceur planante qui rythme la création en direct de Jade Ouari.

La complémentarité des deux artistes et amis nous offre une belle prestation qui retient notre attention jusqu’au bout des 4min18 de la vidéo.

LineFive au synthétiseur

LineFive

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés