Pendant les JO, l’un des seuls festivals électro maintenus à Paris aura lieu dans un cirque géant

par Manon Roussel
Madame Loyal, une parenthèse à Paris

Samedi 27 juillet, les portes du village du cirque Micheletty s’ouvriront à nouveau pour les amateurs de musiques électroniques à l’occasion de la prochaine session de Madame Loyal, entre 14h et minuit.

La fête foraine pour technophiles

En grandissant, il peut être difficile de conserver son âme d’enfant qui s’émerveille. Pour remédier à cela, un concept où tous les sens sont stimulés a vu le jour il y a quelques années : Madame Loyal.

Les univers de la fête foraine et du cirque s’y rencontrent, en fusionnant les manèges et les attractions, les stands de barbapapa, les cracheurs de feu, la pêche au canard et les fanfares en un seul et même lieu.

Une scène de Madame Loyal à Paris

Une scène de Madame Loyal à Paris

Le 27 juillet, ce projet unique en son genre reviendra à son fief d’origine : le village du cirque Micheletty au nord de Paris. Des vrais chapiteaux de cirque y seront transformés en piste de danse avec la crème des DJs internationaux !

Car même si les saveurs sucrées d’antan rappelleront des souvenirs, la programmation électronique et l’ambiance festive ancreront les festivaliers dans le présent. Dehors comme dedans, le tapage de pied sera l’activité principale de cette journée festive !

Des icones de l’électro à Madame Loyal

En dehors des nombreux résidents et amis du festival qui navigueront entre la house, la trance ou la hard techno, Madame Loyal invitera comme à son habitude plusieurs artistes dont les renommées ne sont plus à faire.

En tête de liste pour cette nouvelle date, c’est l’incontournable Benny Benassi qui présidera. Véritable pionnier de l’électro house depuis les années 80, il est l’un des DJs les plus connus du globe grâce à son titre “Satisfaction”.

Affiche de l'open air Madame Loyal

Affiche de l’open air Madame Loyal

Des figures françaises se tiendront à ses côtés, eux aussi reconnus pour leurs productions. Le spécialiste de la techno mélodique Space 92 partagera la scène avec Popof, membre éminent du collectif Heretik pour leur projet live Turbulences.

La techno mélodique sera également le mot d’ordre lors du passage de Joris Delacroix, tandis que Zimmer s’occupera des touches électro solaires et expérimentales.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés