Pays-Bas : le gouvernement donne son feu vert pour un festival-test organisé le 13 mars

par marion watier

Après avoir annoncé vouloir rouvrir les portes de leurs évènements en juillet, le gouvernement néerlandais vient de donner son feu vert pour un festival test : le Back To Live. Près de 1500 chanceux seront attendus le 13 mars à Biddinghuizen, et pourront profiter des concerts de Reinier Zonneveld et Joris Voorn.

1500 personnes attendues en plein air

Le festival Back To Live sera organisé dans le cadre d’une série de huit tests coordonnés par Fiedlab Events comprenant notamment une pièce de théâtre, des matchs de football et des conférences. Organisé par les deux structures évènementielles ID&T et MOJO, il offre un véritable regain d’espoir à une poignée de néerlandais qui vont pouvoir réassister normalement à un festival. Séparé en deux zones distinctes – la scène principale et la plus petite, l’évènement propose une line-up qui promet un retour fracassant. En revanche, la capacité est limitée à 1500 personnes. Les festivaliers seront séparés en 3 groupes égaux, et pourront se déplacer librement dans l’enceinte du festival.

Les organisateurs n’ont pas communiqué de précisions concernant les gestes barrières, la distanciation et le port du masque. On peut néanmoins imaginer que ce dernier sera obligatoire, au même titre que le test PCR réalisé avant le festival et à l’issue de celui-ci, ce qui permettra d’apporter de nouvelles données utiles à l’étude de la réouverture des évènements aux Pays-Bas.

Le festival ouvre sa billetterie aujourd’hui à midi, mais elle est réservée aux habitants du Pays-Bas. Le site officiel stipule que “l’enthousiasme étant très important, nous nous attendons à être sold out en un rien de temps. Pour donner une chance à chacun, un maximum de deux billets par commande a été fixé“. Une vente qui s’annonce très rapide, d’autant plus que près de 100 000 personnes ont déjà exprimé leur intérêt pour l’évènement.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés