Pays-Bas : un festival techno obtient l’autorisation d’être organisé cet été

13/01/2021

Un nouvel événement va voir le jour l’été prochain aux Pays-Bas. Il s’agit de la première édition du festival techno et hip-hop Frontier. L’autorisation que les organisateurs ont obtenue est due notamment à la revendication « Covid-compatible » de l’évènement.

« Plusieurs milliers de visiteurs attendus »

L’organisation de ce festival est assurée par Frontier Events, dont le président est Ibo Örgut. Habitué des évènements culturels, celui-ci opère dans le milieu depuis 20 ans, notamment auprès des sociétés ID&T et Q-dance. L’équipe organisatrice travaille sur le projet depuis l’été dernier, et a organisé le festival de façon à ce qu’il soit le plus « Covid-compatible » possible.

L’évènement suit donc toute une série de mesures sanitaires strictes. En effet, Frontier se déroulera exclusivement en plein air et sa billetterie ne sera disponible que digitalement. De plus, l’accès au festival ne pourra s’effectuer qu’à la condition de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou un test négatif datant de moins de 72 heures. Les membres du personnel ainsi que les artistes présents et leurs équipes auront bien-sûr exactement les mêmes conditions d’accès.

Les orgas travaillent également en collaboration avec la société FrontRow pour créer une application, liant directement un certificat de vaccination ou un test négatif à son billet d’entrée pour le festival. L’application permettra aussi la commande et le paiement dans le festival façon cashless. Cela évite ainsi les longues files d’attente, très propices aux contaminations. Les toilettes seront quant à elles nettoyées régulièrement tout au long de la journée.

L’équipe organisatrice a déclarée être encore en recherche d’un lieu pouvant accueillir « plusieurs milliers de personnes » et qui soit totalement compatible avec les mesures sanitaires proposées. Dans tous les cas, la distanciation physique pourra s’effectuer.


Cover : Tim Buiting @ Awakenings 2019

Écrit par Matthieu Villedey

13/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Dour 2022 ©BELGA
Plus de de 220 000 festivaliers ont participé à l’édition la plus longue du Dour festival

Du 11 au 17 juillet, l'incontournable festival belge Dour a enfin pu retrouver son public après trois longues années d'absence. Chaises sur les têtes, camping toujours aussi déjanté et artistes impatients de retourner sur les ...

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Le MOGA Festival
Moga : le festival électro du Maroc fait son grand retour dans un lieu paradisiaque à la rentrée

À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d'Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée... avec des ...