Border Cities : le nouveau concept d’open air techno va s’installer à Paris dès le printemps

par Manon Roussel
Un événement Newtrack au Wonderland

Samedi 20 avril, le projet Border Cities va faire son retour à Paris, avec un nouveau format de résidence. Pour l’année 2024, c’est au Wonderland de Clichy que l’équipe va s’installer, avec un premier événement sous le signe de la techno et de la house. 

Quand Border City renaît de ses cendres

En 2020, des collectifs parisiens s’associaient pour créer un lieu de fête hybride au beau milieu de la crise sanitaire. Ce lieu se nommait Border City et accueillait une programmation variée ainsi que différentes activités.

C’est sur cette base que Newtrack, un des collectifs originels, va reprendre le flambeau cette année en créant “Border Cities” au pluriel. L’idée sera de garder l’esprit du spot d’autrefois mais de le transporter dans divers endroits.

Un open air Newtrack au Wonderland

Un open air Newtrack au Wonderland

Pour cette année, c’est au Wonderland que cette “ville musicale éphémère” va s’installer, avec six dates prévues pendant les beaux jours. Situé à Clichy, ce nouvel espace de 5.000 m² sera officiellement le plus grand club en open-air aux portes de la capitale.

Il ouvrira donc ses portes de 14h à 2h le 20 avril pour la première session de “Border Cities”. Les participants pourront y profiter de deux scènes ainsi que des manèges, une piscine, des stands de restauration, de maquillages, de tatouage, de speed dating et bien d’autres.

Une nouvelle résidence au Wonderland de Clichy

La Mainstage, en extérieur, accueillera six artistes aux styles house, techno et trance. En tête de liste il y aura le fougueux australien DJ Boring, le duo aux multiples influences X Club. ainsi que la figure house parisienne S3A.

Ils seront accompagnés par Yuko Kakizawa et ses notes disco et acid house, mais aussi de la figure locale Ara, et le résident Newtrack Jaspe.

Affiche de la 1ère Border Cities

Affiche de la 1ère Border Cities

Sous le Chapiteau, ce sera une toute autre ambiance avec de la techno “et plus si affinité”. Cette scène ouvrira à 16h, pour plonger directement dans les profondeurs industrielles de Wlderz et dans la mélancolie puissante de Opäk.

L’étoile montante Alys LF y sera également présente, de même que le producteur acid techno et hard trance AA/XX et la pépite électro Raizin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés