Solomun in Paris : un all night long de 8h à l’Hippodrome de Longchamp

21/06/2019

Après le parc des expositions Paris le Bourget l’an dernier avec Agoria comme invité pour sa soirée « Solomun +1 », Solomun revient dans la métropole parisienne le samedi 29 juin à l’Hippodrome de Longchamp. Il s’agira de sa seule et unique date dans la capitale française pour 2019. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les aficionados du DJ bosno-allemand.

Un Hippodrome rompant avec les codes traditionnels

L’Hippodrome de Longchamp (rénommé ParisLongchamp) a été construit en 1857 par l’architecte Antoine-Nicolas Bailly. Ré-ouvert en 2018 après 2 ans de travaux portés par le projet de l’architecte Dominique Perrault, il accueille désormais une guinguette, un rooftop lounge de plus de 500m² et une scène de concert à ciel ouvert. Le lieu a pour ambition d’accueillir le grand public en parallèle des classiques concours hippiques.

Une carrière fulgurante en quelques années

Solomun lance son label de musiques électroniques Diynamic Music en 2006 à Hambourg avec Adriano Trolio. De nos jours, c’est l’un des plus notoires parmi ceux de la scène underground. Stimming, Hot Since 82, Oxia, Pan-Pot, David August, Adriatique, HOSH, Kollektiv Turmstrasse… tous ont signé au moins une production sur Diynamic. Plus qu’un label, il est dorénavant un festival et s’offre des scènes à part entière lors des événements les plus prestigieux du milieu house et techno.

Son style ajoute des sonorités modernes et euphoriques à la musique house. Son amour pour les lives lui permet de dégager des émotions fortes à chacune de ses performances.

Solomun
En 2012, son élection comme « DJ de l’année » par le prestigieux magazine Mixmag le propulse sur le devant de la scène underground. Sa réputation l’emmène jusqu’à Ibiza où en 2013, il donne naissance à ses célèbres soirées « Solomun +1 » au Pacha. L’effet est instantané, ses soirées deviennent LES rendez-vous de l’île tous les dimanches soir.

En 2015, il réalise sa Boiler Room qui devient la plus regardée en un temps record ; plus de 18 millions de vues en seulement quelques jours. Plus récemment, son live pour Cercle au théâtre antique d’Orange a comptabilisé 8,8 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Côté production, ses titres et remix comptent eux aussi des millions de vues : 88 millions pour Noir & Haze – Around [Solomun Vox Mix] ; 7 millions pour Kackvogel, sorti sur le label Watergate.

Aujourd’hui il s’est imposé comme l’un des DJ’s les plus respectés de la sphère house et techno.

Événement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

Écrit par Clotilde Bacquet

21/06/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Open air du collectif Kumquat sur l'île st denis
Paris : une île va accueillir un open air de techno minimale et house de midi à minuit

Le collectif Kumquat poursuit sa résidence sur le lieu bucolique de l'île "Lil'ô" avec une deuxième session le 28 mai prochain. Après avoir mis à l'honneur l'ambient lors de son opening, c'est au tour de ...

Péniche La Madrague à Paris
La Madrague : un mini festival s’installe sur La Seine et propose 10 croisières électro

Initiative lancée par l'agence Allo Floride avec le support du duo Bon Entendeur, La Madrague va voguer sur la Seine pendant 10 jours non-stop au son de l'électro pop, du disco et du funk. Au ...

Open air Insula sur l'île de la loge
Paris : un festival va mêler DJs, artistes et peintres pour rendre hommage aux impressionnistes

Après un premier événement sous forme d'open air en 2021, l'Insula revient pour un premier festival sur l'île de la loge à Port Marly. Les 24 et 25 juin, musiques house/disco et art impressionniste vont ...