Parvis du Seguin Sound. Crédit photo : Geoffrey Hubbel

Paris : les rendez-vous techno du jeudi s’installent dans le sous-sol du club Seguin

01/09/2021

L’équipe d’Amnexia revient faire tomber l’orage de gros kicks à partir de ce jeudi 2 septembre. Ils démarrent leur nouvelle résidence au club bien connu de Boulogne, le Seguin, en invitant le lyonnais Oposition.

Le tonnerre gronde au Seguin

Parmi la palette de propositions d’Amnexia, il en est une qui n’est pas faite pour les oreilles sensibles. Pour mettre à l’honneur les sonorités techno, EBM et indus, ils ont lancé il y a quelques temps déjà les soirées Thunder. Soirées notamment organisées au Glazart avant le covid (version club l’hiver et version plage l’été). Un an et demi d’abstinence ne leur aura pas suffit à se désensibiliser des basses énervées, bien au contraire !

Intérieur du club Seguin Sound. Crédit : Geoffrey Hubbel

Intérieur du club Seguin Sound. Crédit : Geoffrey Hubbel

Plus chauds que jamais, ils investissent un nouveau lieu pour envoyer la foudre : le Seguin Sound. Ce « club de quartier pour collectifs underground » a fait peau neuve durant la pandémie pour se concentrer sur l’essentiel : offrir un espace où les lumières fusent et le son s’écoute à pleine puissance. Pour en profiter au maximum, ils lancent donc les jeudis techno. Cette résidence permettra à Amnexia de prolonger l’expérience Thunder de façon hebdomadaire, et ça commence dès jeudi.

Un premier invité de rave

Pour inaugurer cette nouvelle collab haute en couleur, Thunder invite un artiste rave en pleine expansion : Oposition. Coupé dans son élan par le covid, le producteur n’est pas prêt de donner son dernier mot, ni son dernier set. Son style affirmé rend hommage aux années 90/2000 sous toutes ses formes. Notamment remarqué pour ses edits d’une sauvagerie sans compromis, l’univers du lyonnais est un savant mélange entre les raves party originelles et les grands hits populaires de l’époque. Pour résumer, attendez-vous à cinq heures de rave, d’acid et de remix débiles subtilement calés.

Affiche de la soirée Thunder

Affiche de la soirée Thunder

Avant lui, c’est BMD-4 qui se chargera d’ouvrir les festivités. Et son set n’aura rien d’un échauffement. Pendant une heure, EBM et techno à plein régime feront monter le cardio de l’unique soirée en club parisienne de ce jeudi 2 septembre.

Evénement Facebook

 

 


Crédit cover: Geoffrey Hubbel / Article sponsorisé

Écrit par Manon Roussel

01/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...