Les quais du Canal St Martin se transforment en dancefloor house à la Material samedi

par emilie cordier
Photo du Barboteur

Ils ont démarré dans un bar du 11ème, et organisent désormais les soirées underground les plus mémorables de la capitale. Après un an d’absence, le collectif Material lâche son flot de house et d’acid au Barboteur, à Bogigny, le 18 septembre prochain.

Material, ou le collectif qui voit (très) grand

Marathon techno dans une cave à Bastille, soirée dans l’ancien consulat d’Algérie, open-air entre les arbres à Maurepas près de Paris, free-party dans le bois de Vincennes, et résidences artistiques dans des friches… le collectif évènementiel Material, également label de musique, n’est pas à court d’idées quand il est question de faire la fête ! Avec plus de 40 évènements à son actif et des artistes résidents de plus en plus nombreux, cette équipe de choc a fait sa place dans le cœur des amateurs de techno, acid, house, et minimal.

Open Air Material au Barboteur

Open Air Material au Barboteur

C’est pourtant armé de seulement 4 DJs, deux graphistes et un scénographe que Material se lance en 2015 sur la piste ! Aujourd’hui soutenu par de nombreux bars et clubs, le collectif n’a plus peur de rien: aftermovies, scénographies, pochettes d’album, expositions… tout est entièrement fait maison.

Un milkshake house, techno et acid sur un bateau

Après un an sans possibilité de festoyer, Material a des fourmis dans les pattes ! Mais pas pour très longtemps puisqu’il a déjà annoncé son prochain open-air au Barboteur à Bobigny, le 18 septembre. Avec une line-up internationale de folie de 16H à 00H, c’est bien 8 heures de techno, house et acid et qui sont prévues face à la barge.

Programmation de l'open-air au Barboteur

Programmation de l’open-air au Barboteur

Parmi les DJs qui nous feront tanguer, Panchama, qui a récemment sorti les très savoureux EPs Mobilités part. I & II, mais aussi Marcolino, fondateur d’Ultrasuoni -magasin de disques qu’il a ouvert en 2007 et responsable de presque tous les vinyles joués dans les clubs romains. Feront également partie de l’équipage Pierre Cdr, co-fondateur de Material Paris, qui nous concoctera un set house aux influences de Chicago et Détroit, et Multivoq, dont on s’émoustille des timbres barjots sur fond de techno.

Accrochez-vous bien!

[button link=”https://www.facebook.com/events/2696196997344520/?ref=newsfeed” color=”silver” newwindow=”yes”] Evenement Facebook [/button]

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés