Parc André Citroen à Paris 15

Paris : un immense open air techno s’installe au Parc André Citroën au profit de l’Ukraine

19/05/2022

Le 22 mai prochain, l’association bretonne Second Degré va s’installer sur le sol parisien pour y organiser un évènement électronique au profit du peuple ukrainien. Au programme: de la house, de la techno, le tout dans l’immense Parc André Citroen.

Les bretons débarquent à Paris

Et si des teufeurs bretons décidaient d’organiser un évènement techno au bord de la Seine au profit de l’Ukraine? L’idée semble saugrenue et c’est pourtant bien le projet imaginé par Second Degré.

Active depuis maintenant cinq ans, cette association bretonne s’était jusqu’alors contentée d’investir sa région en promouvant des artistes locaux, notamment via ses soirées « Nuit au Château ».

Parc André Citroen dans le 15ème à Paris

Parc André Citroen dans le 15ème à Paris

Histoire de faire honneur à son nom, Second Degré a cette année souhaité changer de ton en proposant un tout nouveau concept d’évènements destiné à sensibiliser le public à des causes humanitaires et environnementales: Earth Calling. Pour ce premier volet, la fête sera ainsi dédiée à l’Ukraine, et s’installera ce 22 mai de 13h à 19h au Parc André Citroen dans le 15e arrondissement de Paris.

A noter que la totalité des fonds sera reversée à l’AMCFU (Aide Médicales Caritative Franco-Ukrainienne) afin de venir en aides aux victimes de la guerre. Côté son, une scène sera montée face à deux géantes serres, permettant au public d’accéder au mail et à la pelouse avec une vue imprenable sur la Seine, le parc et la montgolfière.

L’underground au service de la bonne cause

Pour cette occasion très spéciale en terre inconnue, l’équipe de l’Ouest a sélectionné des artistes de taille qui promettent d’élever encore de degré! A commencer par Larry Houl, qui proposera un set hybrid mélangeant techno et house.

Affiche de l'évènement Earth Calling au Parc André Citroen

Affiche de l’évènement Earth Calling au Parc André Citroen

Il sera suivi d’un B2B mettant en scène la fameuse DJ et productrice engagée Olympe 4000, dont la performance et l’éclectisme musical se révèle dans son mix Hotel Radio; et Aasi, du White Label Radio. Bien évidemment, Earth Calling accueillera aussi des artistes bretons issus du collectif Second Degré, sans oublier Clinique Lacuna, formé par Darzack et Late.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

19/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...