[Paris] Nuit de l’Essec : 8 heures de house, hardcore et électro au cœur de l’énorme campus de l’école

par Hugo Audoyer

L’école de l’ESSEC s’apprête à souffler les 43 bougies le 25 janvier prochain de son événement annuel sur le Campus de Cergy en banlieue parisienne : la Nuit de l’ESSEC. Des étudiants passionnés qui déploient le meilleur de leurs compétences pour proposer 8h de son avec des artistes qui définissent clairement le paysage musical actuel.

6 000 personnes attendues

Comme vous vous en doutez sûrement, la Nuit de l’ESSEC a parcouru du chemin pour en arriver jusqu’ici aujourd’hui, avec un joli panel d’artistes à son palmarès, de Kavinsky, Boys Noize, Uppermost, Nina Kraviz à The Hacker ou même Superpoze.

Cette année encore, pour le 25 janvier, les 35 BDE qui travaillent d’arrache pied pour vous proposer le meilleur le temps d’une nuit ne comptent pas faire dans la dentelle. L’événement est ouvert à tous les amateurs de musique, étudiant ou non. 15 artistes sont invités cette année pour célébrer la plus grosse soirée électronique étudiante française sur 5 000 m2 de piste.

3 scènes et un line up international

La pépite du web découverte il y a 2 ans, Dario Rossi, s’armera de ses objets farfelus pour un show live percussion totalement unique. Le batteur de rue va clairement impulser votre déhanchement sur un rythme techno. Dans la programmation se glisse le prodige Fakear qui s’inspire de contrées reculées pour créer une musique riche en sonorités. Vous pouvez compter sur la venue spéciale d’Outre Atlantique de Terrence Parker qui va réchauffer la salle avec sa house très solaire.

Amateurs de beats plus élevés, Darktek vous prépare un live hardcore/hardtek énervé comme jamais. Sur des notes plus cérébrales, c’est Anticeptik que l’on retrouve qui vous prépare un dj set axé sur ses compos perso avec en prime quelques exclusivités, rien que pour vous. Sur des notes moins dark, Zimmer signé chez Roche Musique prendra part à cette édition, avec Walshy Fire des Major Lazer et Bellaire.

La scène bordelaise fera le déplacement avec Hope Down, Amphytrion et Carbon Killer : ce dernier fera une performance électrisante avec un genre émergent, la syntwave, planage assuré !  Des artistes tremplin ouvriront les 3 scènes.

[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/355737125215815/”]Event ici[/button]

[button color=”pink” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://shotgun.live/tickets/287641?fbclid=IwAR25yLJtpzmwZqN3GHQOqOFxNGD-FFCJU_HWHrhWyf8EYSdoMqitL1bYibQ”]Tickets[/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés