Kevin Saunderson : un des pionniers de la techno de Détroit va faire son grand retour à Paris

par Manon Roussel
Kevin Saunderson en festival © Dennis Bouman

Vendredi 17 novembre, le Cabaret Sauvage à Paris va célébrer en grandes pompes la 100ème édition de son format Club Sauvage. Pour l’occasion, ils vont prévoir une soirée XXL de 20h à 6h du matin, avec notamment le pionnier Kevin Saunderson.

Le Cabaret Sauvage et les musiques électroniques

Temple insolite des musiques actuelles et des musiques du monde, le Cabaret Sauvage est un lieu unique à Paris. Situé au bord du canal de l’Ourcq, ce chapiteau insonorisé laisse libre cours à toutes les imaginations.

Une fois à l’intérieur, c’est un esprit de cabaret Art Nouveau qui se dessine. Boisures et velours rouge côtoient les boules disco et les stroboscopes. Le week-end venu, l’ensemble se transforme en club géant où résonne la musique électronique.

Une soirée Sauvage au Cabaret © Lily de la Nuit

Une soirée Sauvage au Cabaret © Lily de la Nuit

D’ailleurs, il y a six ans, le Cabaret mettait en place son format Club Sauvage pour créer ses propres programmations éclectiques et festives. Le 17 novembre prochain, il s’agira de la 100ème soirée sous ce nom !

Date anniversaire oblige, l’équipe va faire les choses en grand avec dix heures de fête au total, une profusion de paillettes et de confettis, ainsi qu’une programmation aux petits oignons 100% house.

Kevin Saunderson : les origines de la house

En grand meneur de la soirée, le Cabaret Sauvage va convier un des pionniers de la techno de Détroit : Kevin Saunderson. Véritable légende des musiques électroniques et instigateur de rythmes incontournables, il fera profiter le chapiteau de ses 40 années d’expériences.

D’autres DJ sets seront prévus, comme celui de l’activiste de la scène queer au style dark disco et acid house Pepiita, ainsi que ceux des membres du collectif parisien De La Groove.

Affiche de la soirée Club Sauvage

Affiche de la soirée Club Sauvage

Des performances en live viendront pimenter le début de soirée entre 20h et 21h. Les chanceux arrivant avant 22h pourront même profiter de tarifs réduits !

Le quatuor disco décalé The Fat Badgers sera présent avec ses percus, sa guitare et ses synthés, tandis que Crâne De Poule mélangera jazz et techno minimale sur ses machines.

Le public pourra aussi compter sur un prodige du jazz d’improvisation, le géorgien Beka Gochiashvili, qui jouera en duo avec Temuriko Diassamidze dans une ambiance hip-hop et électro.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés