Paris Is Boiling : le stream qui réunit l’électro française pour fêter le déconfinement

par Lena Gabrielle

À l’heure où la France s’apprête à reprendre doucement vie, certains acteurs de la scène électronique française tiennent à apporter leur soutien au personnel soignant des Hôpitaux de Paris. Lors de ce dernier week-end de confinement dans l’hexagone, Mixmag et Electronic Subculture vont réunir samedi soir sur la toile, l’élite de l’électronique française, pour un appel aux dons en musique.

Le closing du Lockdown festival

Ce samedi 9 mai, et pour cette soirée historique de déconfinement, le closing officiel du Lockdown Live festival est annoncé avec la soirée Paris is boiling.

Pour ce faire, certains des plus emblématiques artistes électroniques français feront l’honneur de leur “présence”. Au programme, les deux fins associés du duo Kompromat que sont l’inénarrable Vitalic et son acolyte Rebeka Warrior -ex Sexy Sushi- livreront chacun une performance solo délicieusement électronique. Ils seront accompagnés par deux as de la techno mélodique française. Le boss du label Diversions Music, Oxia, ainsi que son comparse Antigone, ancien résident de Concrete. Pour finir, autres figures féminines de ce live et dans un registre plus techno, La Fraicheur sera également de la partie sans oublier la grande Mila Dietrich.

Photo de Vitalic

Vitalic

Une soirée solidaire

Les objectifs principaux de la soirée seront de faire passer aux français une soirée de déconfinement inoubliable ainsi que de réunir des fonds pour deux causes distinctes.

Sera ainsi mis en place le hashtag #saveourscene, en soutien aux artistes indépendants. Ces derniers, largement impactés par les nombreuses annulations de festivals et fermetures de salles ou clubs, se retrouvent pour beaucoup dans une situation délicate. Le public pourra alors les soutenir directement en accédant à une tracklist sur la plateforme Bandcamp, qui permet de leur reverser les dons.

Dans un second temps, le hashtag #aidetonsoignant sera lancé sur Facebook. Le public pourra alors contribuer directement au Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 mis en place par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. De plus, les partenaires du festival, Tealer et Villa Schweppes, reverseront une somme à hauteur des vues générées lors de cette soirée.

photo du line up de paris is boiling

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés