[Paris] Entente Nocturne : le nouveau festival qui réunit 16 collectifs au pied d’une ancienne centrale EDF

par Hugo PAYAN

Réunir 16 collectifs français connus et reconnus au sein d’un même festival? C’est le pari qu’a fait le festival Entente Nocturne dont la toute première édition aura lieu les 12 & 13 octobre prochains.

2 jours de fête avec la crème des collectifs français

Depuis plusieurs années, de nombreux nouveaux collectifs ont vu le jour dans le monde de la musique électronique, particulièrement en région parisienne. Ces nouveaux acteurs de la vie nocturne ont largement contribué au renouveau de la scène électronique en France, notamment à travers des formats de fête nouveaux, l’exploitation de lieux atypiques et la mise en avant de la scène locale.

C’est ce renouveau qui a permis de conquérir un public assez large, qui n’est plus cantonné à un seul genre musical mais plutôt à une ambiance et une vibe propre à l’évènement, peu importe le style de musique. Devant ce constat, Entente Nocturne est né pour proposer un festival réunissant 16 de ces talentueux collectifs venus de tous horizons, pour un État de fête de 2 jours au Kilowatt, au pied d’une ancienne centrale EDF. Ce lieu incroyable situé au sud de Paris accueillera donc tous ces collectifs qui ont carte blanche pour leur déco et leur programmation, et se partagerons 4 scènes de 17h à 9h vendredi et samedi 12 & 13 octobre.

Une large variété de styles musicaux représentés

Les collectifs présents viennent de nombreux horizons et la programmation sera variée: de la techno à la house, en passant par la trance, la dub, le hard beat, et la micro house, il y en aura pour tous les goûts !

Ainsi on pourra danser sur la techno de La Quarantaine, la disco house de Camion Bazar et Rose et Rosée, la psytrance de Nataraja ou encore la dub de ArtBeat Records et Paris Dub Session. Du côté du line-up, quelques têtes d’affiche comme Manu le Malin, Clouds, Atmos, Fungus Funk ou encore Blackboard Jungle sont annoncées, ainsi que tous les talentueux artistes de ces collectifs.

On se donne donc rendez-vous le 12 octobre pour la première édition de ce festival qui s’annonce grandiose avec:

ArtBeat Records, Le Camion Bazar, Cosmic Train, Doppler Paris, FEMUR , Kumquat, La Quarantaine, Latence Soundsystem, Le Grand Méchant Beat aka Big Bad Beats, Le Kilowatt, Nataraja, One One Six, Oréades Prod, Paris Dub Session, Party Uniq, REGAL SOUND, Reshuffle Music, Rose et Rosée

 

[button color=”black” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/447729139030994/”]Event Fb[/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass pour l’événement.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur ce lien

⇒  inscris ton nom, prénom ainsi que la soirée qui t’intéresse en commentaire ci dessous (⇓)

 

 

 

Crédit cover : Sylvain Lefeuvre

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés