On vous retrace notre soirée à la dernière de chez Marvellous du 17 octobre dernier : techno et chill out au rendez-vous.
23h nous voilà arrivés au métro Front Populaire, déjà une foule se forme de part et d’autre du métro : bien sûr la plupart des gens n’allant pas à Eclosion mais chez son compère(ou bien concurrent) Animalz, certainement pas la même ambiance!
Nous nous faisons gentiment guider vers notre Dock par des bénévoles Marvellous au taquet, essayant tant bien que mal de trouver et guider des gens allant à la soirée Éclosion dans cette foule d’Animaux!
Une fois les pieds dans la soirée nous découvrons un immense chill out (à côté du Dock Hardcore de la Dream Nation) aménagé avec des bottes de foin, restes de la soirée de la veille…! Food trucs au rendez-vous, bars divers, black room (cette fameuse salle à part où on peut se peindre en fluo et aller danser tranquilou a refait son apparition depuis le Brunch Electro) et de la place pour se poser et manger. Premier constat en omettant le hangar principal : l’aménagement est très bien conçu et la bonne ambiance est présente.
Passons au vif du sujet : le hangar. Un immense Dock tout en longueur, arboré de bars, avec pour la plupart du temps beaucoup de place pour danser. On se balade un peu et on découvre que le système son n’est autre que du Void Acoustics, une très bonne référence qui a su se faire entendre, voir par sa couleur rouge vive et apprécier par la majorité du public
Côté lights et déco on découvrira un plafond scintillant de mille feux, de petites “étoiles” y brilleront toute la soirée, voilà qui vous envoie dans la voie lactée (Big Bang en approche…) ainsi qu’un show laser très sympa, installés sur toute la longueur du hangar ils balayaient la salle au gré des enceintes. Pour finir on a trouvé les projections sur les murs de gauche et droite très captivantes, cela donnait un petit + de vie au hangar!
Niveau son on ne saura vous donner un avis précis sur les performances de chaque artiste car on a passé la majeure partie de notre temps au coin chill, mais on a bien aimé Phil Weeks, il a très bien chauffé la salle malgré le peu de monde d’avant minuit, un set très entraînant! Le duo Livio & Roby lui emboitant le pas ont également fort plu au public, un set techno/house au rendez-vous avec de gros breaks, loin de quelque chose de monotone! Suivi de Juan Atkins, qui selon la plupart a été décevant, pas à la hauteur… Assez triste pour un artiste de cette envergure, un des padre de la techno mais bon, on ne peut pas toujours être au top! Pour finir Traumer, a littéralement mis un point final sous le signe de la techno à cette soirée, un set puissant, énergique qui a retenu tout le monde jusqu’aux dernières minutes (mais pas nous).
On finit cet article sur un big up pour Marvellous, toujours au top dans leurs évènements : évènements soignés, bien élaborés et de qualité.
Rendez-vous les 7 & 8 novembre pour le décollage de Big Bang, un article à venir…